Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Informations et usages sur ce forum <- à Lire en Premier ->
Répondre
sabdug
Messages : 4
Inscription : jeu. 24 août 2023 11:40
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par sabdug »

Bonjour à tous/toutes,

Je m'appelle Sabrina, j'ai 38 ans et je suis à Paris (18ème) depuis mars. Je recherche un ou une professeur de violon et je me demandais si vous aviez des personnes à me recommander. Je voulais m'inscrire dans une école pour pouvoir jouer avec d'autres personnes mais mes recherches ont été infructueuses jusqu'à présent. Bref, je suis preneuse de toute information sur les bons plans que vous auriez à me communiquer!

Merci par avance!
Sabrina
Nieuwkoop
Généreux donateur
Messages : 45
Inscription : mar. 19 avr. 2022 13:50
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par Nieuwkoop »

Bonjour,

Avez-vous pensé à vous renseigner auprès des conservatoires ? Il y en a beaucoup qui acceptent les adultes :)
sabdug
Messages : 4
Inscription : jeu. 24 août 2023 11:40
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par sabdug »

Nieuwkoop a écrit : jeu. 24 août 2023 12:51 Bonjour,

Avez-vous pensé à vous renseigner auprès des conservatoires ? Il y en a beaucoup qui acceptent les adultes :)
Je vous remercie pour votre réponse. J'avais cherché et n'ai pas trouvé ceux qui acceptent des adultes et même si j'aimerais beaucoup, je n'ai pas assez de temps pour les cours de solfège etc. (obligatoires d'après ce que j'ai vu) du conservatoire.
1h de cours par semaine c'est déjà bien pour moi. Si vous avez des contacts, je suis preneuse!
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4300
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 72 times
Been thanked : 157 times

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par LionelB »

Il faut regarder les sites de profs particulier.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
sabdug
Messages : 4
Inscription : jeu. 24 août 2023 11:40
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par sabdug »

LionelB a écrit : jeu. 24 août 2023 15:51 Il faut regarder les sites de profs particulier.
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je l'ai fait également mais les sites type Superprof demandent de s'abonner pour pouvoir contacter le professeur, ce que j'aimerais éviter dans un premier temps.
Ma question est plutôt de savoir si quelqu'un ici habite à Paris et aurait un contact à me partager.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 42
Inscription : sam. 20 août 2022 17:54
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par Dom »

Bonjour, il y a les annonces de la cité de la musique https://www.citedelamusique.fr/francais ... spx?id=120 pas besoin d'inscription, peu d'annonces actuellement, il y en aura plus en septembre.
sabdug
Messages : 4
Inscription : jeu. 24 août 2023 11:40
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Nouvelle sur Paris - Recherche recommandations/astuces

Message par sabdug »

Dom a écrit : jeu. 24 août 2023 18:00 Bonjour, il y a les annonces de la cité de la musique https://www.citedelamusique.fr/francais ... spx?id=120 pas besoin d'inscription, peu d'annonces actuellement, il y en aura plus en septembre.
Merci! J'y suis déjà allée mais c'est vrai qu'elles sont peu nombreuses actuellement. Je regarderai en septembre alors.
Répondre