Présentation Julia

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
juju123
Messages : 2
Inscription : mer. 15 févr. 2023 14:09
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Présentation Julia

Message par juju123 »

Bonjour !

Ça fait déjà quelques années que j'ai découvert par hasard ce forum (mine d'or je dirai), qui depuis m'a bien servi... j'ai donc enfin décidé de m'y inscrire. :D

Je m'appelle Julia, j'ai 19 ans et je joue du violon depuis ma tendre enfance... (6 ans je crois), et même si au départ je jouais un peu par obligation, j'ai au fil des années développé une véritable passion, qui s'est accompagné de grands progrès puisque j'ai à peu près réussi à éradiquer (avec beaucoup de persévérance) une grande partie des défauts et mauvaises habitudes acquises: :hurt3: mauvaise position donc mauvais son, problème de justesse, mains trop tendues, et j'en passe...
Ces dernières années j'ai compris de nouvelles choses concernant la manière de jouer et de travailler, en particulier qu'il est possible d'avoir une justesse impeccable avec une bonne dose de patience, et j'en suis très fière...

Je dirai que j'ai actuellement un niveau confirmé (voire plus, je ne sais pas trop de ce que ça représente); j'ai terminé l'année dernière mon 3ème cycle dans mon conservatoire en région parisienne, avec les félicitations du jury, et comme il n'y a pas de cycle supérieur ça fait un an que je continue à jouer en ayant un cours ou deux par mois au conservatoire ("hors cursus" je crois que ça s'appelle). Le truc c'est que j'aimerai continuer à progresser en ayant de "vrais cours" parce que j'adore jouer, donc je compte rentrer l'année prochaine en 3ème cycle dans un conservatoire parisien pour obtenir mon DEM, ou bien essayer de rentrer en cycle spé du CRR... mais bon c'est encore un peu flou pour moi, tout ce que je sais c'est que je veux continuer à apprendre et à cultiver cette passion en parallèle de mes études. :intello:

Mon rêve: jouer le concerto Dvorak parfaitement (mon préféré :coeur: , je mets ici la version d'Anne-Sophie Mutter qui est tout simplement sublime https://www.youtube.com/watch?v=5d3VYrZKHN0), j'ai travaillé le 1er mouvement en début d'année, et même si j'étais encore très loin de le jouer bien, ça a été un vrai défi pour moi, et je compte bien le reprendre dans quelques années. ::d

Ce sera un plaisir pour moi de participer à vos échanges !

Julia
spectre
Messages : 78
Inscription : mar. 10 nov. 2020 19:16
Pratique du violon : 0
Has thanked : 6 times
Been thanked : 10 times

Re: Présentation Julia

Message par spectre »

Bienvenue ! :)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Présentation Julia

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenue :hello:
Nous aussi nous serons très content d’entendre tes avis :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 309
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: Présentation Julia

Message par Zouzou300 »

Salut Julia et bienvenue :coeur:
Ça fait plaisir de voir d'autres gens de moins de vingt-cinq ans par ici :)
N'en déplaise aux autres forumeurs, mais la plupart du public est plutôt composée d'adultes débutants/autodidactes/en reprise, ou de luthiers. Beaucoup sont très expérimentés et de bon conseil, mais c'est chouette de voir arriver des plus jeunes.
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Avatar de l’utilisateur
peji
Messages : 106
Inscription : dim. 28 août 2022 12:16
Pratique du violon : 0
Been thanked : 8 times

Re: Présentation Julia

Message par peji »

Bienvenue Julia :)
juju123
Messages : 2
Inscription : mer. 15 févr. 2023 14:09
Pratique du violon : 14
Sexe : Femme

Re: Présentation Julia

Message par juju123 »

Merci à tous :)
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Présentation Julia

Message par Jue »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Présentation Julia

Message par Pallasite »

Bienvenue :)
Répondre