Achat par corespondance chez un luthier

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Aleks06
Messages : 9
Inscription : jeu. 16 févr. 2023 16:50
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Achat par corespondance chez un luthier

Message par Aleks06 »

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Aleks, j'ai 30 ans, je suis en PACA et après des années d'hésitation, je pratique le piano depuis de nombreuses années, j'ai décidé de me lancer dans l'aventure du violon.
Mais voilà, en lisant différents sujets du forum, j'ai bien vu qu'il fallait éviter les violons qu'il y a sur les sites e-commerce et les marques industrielles et se concentrer sur les luthiers.
Je n'ai malheureusement pas de luthier proche de chez moi, mais j'ai vu sur internet un luthier et j'ai vu qu'il proposait des violons pour débutants qui ont l'air magnifiques.
Mais je ne sais pas si c'est un bon investissement, je n'y connais rien du tout, d'où mon post sur le forum.
Dans l'attente des vos retours,
Je vous remercie beaucoup par avance,

Aleks

petit edit de modération lfred
Ccil
Messages : 181
Inscription : dim. 9 oct. 2022 10:36
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme
Localisation : Île de France
Has thanked : 139 times
Been thanked : 17 times

Re: Achat par corespondance chez un luthier

Message par Ccil »

Bonjour
Au moins, c'est un luthier !
Et effectivement, il vaut mieux passer par un luthier, même pour un violon industriel, car il aura été sélectionné, monté réglé...
Après, pour les violons faits main, il serait bien plus agréable de pouvoir choisir non pas sur la base d'une photo, mais de pouvoir les essayer, ce qui n'est pas possible par correspondance...