Helloooo

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Wing Chun
Messages : 1
Inscription : dim. 11 déc. 2022 12:41
Pratique du violon : 0

Helloooo

Message par Wing Chun »

Je m'appelle Julie, j'ai 30 ans et j'ai commencé le violon il y a trois mois.
Pourquoi ? C'est un peu bizarre, je m'y suis pas vraiment mise par intérêt mais par hasard, c'est mon meilleur ami qui m'y a poussée (coucou JC !).
Le fait est qu'il a bien fait, car aujourd'hui je m'entraîne tous les jours 45 min au moins et j'en aime chaque moment.
J'ai loué un violon sur Paris (j'habite en banlieue parisienne) et j'ai un professeur particulier que je vois tous les mercredis.
Je suis aussi intéressée par l'apprentissage du violon irlandais, mais plus tard, quand je maîtriserai déjà bien le classique.

Je me pose une question : je sais que les façons de jouer sont différentes, mais est-ce possible d'être à la fois un joueur de violon classique et un joueur de violon irlandais ?

Je n'ai jamais pratiqué d'instrument de musique excepté le djembé 2 ans quand j'étais au collège.
Niveau musique, j'aime beaucoup l'électronique : techno, house, etc...
Ce morceau est celui par lequel j'ai commencé par aimer la musique électronique et c'est toujours mon préféré :
https://www.youtube.com/watch?v=wRbAyLAhuSk

J'aimerais découvrir vos violonistes et interprétations préférés afin de varier mes écoutes. Si vous pouviez me partager réciproquement des vidéos de vos morceaux favoris ça serait génial.

Bonne fin de journée à tous !
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Helloooo

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenue :hello:

Si tu apprends le classique, cela te permettra d’évoluer vers tous les styles. Trad compris.