Frag Herrn Maurer !

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Frag Herrn Maurer !

Message par Malkichay »

Pour changer des chaines d'apprentissage en anglais, je vous en signale une en allemand que je trouve très bien faite. "Demande à Mr Maurer (un morceau )" et il fait une vidéo :taré1: . Enfin, c'est ce qu'il dit ! ^_^

https://www.youtube.com/c/fragherrnmaurer
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Alain44 »

+1 :super:

J'aime bien ses videos et son jeu.
Je lui ai acheté quelques partoches, avec des doigtés (ce que je cherchais à une époque :) )

Dans uns sens j'admire sa générosité de faire toute ses videos bien faites, avec la partoche qui défile... et il doit gagner peanuts ...
Il y a de plusieurs niveaux de partoches, à plusieurs tempo, et l'accompagnement seul...
Du matériau accessible à un coût nul ou très peu si on veut lui donner un peu ... :coeur:

Pour les morceaux, il ne parle pas, mais il joue... donc tout le monde comprend ! :tongue:

De plus je tiens mon archet un peu comme lui, un peu à la russe... :modo:
(ou lui comme moi mais là ça ferait prétentieux ! :mdr3: :happy1: )
La main inclinée vers le haut de l'archet, le petit doigt assez étendu mais détendu, et qui décolle souvent ... (tenue assez différente de la franco-belge, mais qui marche aussi, la preuve ! :langue2: )
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

Je connaissais pas mais son approche est intéressante :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

D’ailleurs j’y pense. Tous les deux vous voudriez pas nous faire un petit guide des youtuber intéressant ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Malkichay »

Tu entends ça, Alain ? Tentative d'exploitation éhontée des retraités ! :faché2:
:D
Moderato ma non troppo
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

Ben oui vous me feriez un beau p’tit couple pour casser de la vaisselle :D
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Malkichay »

On n'est pas les seuls retraités du forum ! ^_^
Moderato ma non troppo
spectre
Messages : 78
Inscription : mar. 10 nov. 2020 19:16
Pratique du violon : 0
Has thanked : 6 times
Been thanked : 10 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par spectre »

J'adore ce type
Tres didactique et hyper agreable a suivre
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : mer. 26 oct. 2022 09:06 D’ailleurs j’y pense. Tous les deux vous voudriez pas nous faire un petit guide des youtuber intéressant ?
Un récapitulatif peut être pas, car c'est éparpillé et diversifié...
Il faudrait peut être d'abord une rubrique, où on mette des sujets au fur et à mesure comme celui de Malky, avec une petit avis sur le contenu si on l'a bien testé.

La rubrique devrait être différente de "Le Coin des Autodidactes", mais il y a aura pas mal de redites aussi ... (?)

Bref, il faudrait préciser le projet ... (ce qu'on veut, ce quo'n a ...),
et que ce ne soit pas trop chronophage... car .. les retraités sont TRES occupés ! :mdr3: :happy1: :mdr3:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

A vous de choisir votre cahier des charges ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Pallasite »

Hoi Malchikay!

Vielen Dank für dieses Youtbe channel. Ich kenne dieses Channel nicht. Es sieht nach eine gute und interessante Übung aus, um mein Deutsch zu verbessen. ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

Bon je vois que vous avez aimé cette chaîne alors je vais vous faire un petit cadeau. Je l’ai contacté et je lui ai demandé s’il accepterait de répondre à une petite interview pour notre communauté et…
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

Liebe Lionel,


vielen Dank für Ihre nette Email. Das freut mich sehr, dass mein Youtube-Kanal in Ihrem Forum diskutiert wird und guten Anklang findet.
Gerne kann ich ein paar Fragen beantworten.

• Wer bist Du?
Ich bin Maurice Maurer, Geiger und Geigenlehrer aus Düsseldorf. Ich bin 42 Jahre alt und spiele seit meinem 5 Lebensjahr Geige. Ich komme aus einem musikalischen Elternhaus in dem schon früh sehr viel Musik gemacht wurde. Nach meinem ersten Geigenunterricht an der Musikschule Dortmund wechselte ich mit 9 Jahren zu Prof. Wolfgang Rausch. Mit 15 Jahren wurde ich Jungstudent an der Musikhochschule Dortmund und später studierte ich Violine mit den Abschlüssen „Musikpädagogik" und „Orchesterinstrumente" an den Musikhochschulen Dortmund und Düsseldorf.

• Warum haben Sie diesen Youtube Kanal erstellt?
Ich war auf der Suche nach guten Videos für meine Schüler und konnte keine finden. Daher dachte ich mir, ich muss wohl selbst Videos machen, damit meine Schüler zu Hause damit lernen können. Daher habe ich 2020 mit den ersten Videos gestartet und seitdem jede Woche ein neues Video hochgeladen.

• Worauf bist Du am meisten stolz?
Am meisten freue ich mich über die vielen guten und netten Kommentare zu meinen Videos. Daraus kann ich erkennen, dass wirklich auf der ganzen Welt mit meinen Übungen und Playalongs gelernt wird und das macht mich stolz. Zudem motiviert es mich sehr stark hier weiter zu machen!

Viele Grüße nach Frankreich und vielen Dank!
Maurice Maurer

———

cher lionel,


Merci pour votre gentil e-mail. Je suis très heureux que ma chaîne YouTube fasse l'objet de discussions sur votre forum et soit bien accueillie.
Je suis heureux de répondre à quelques questions.

• Qui es-tu?
Je suis Maurice Maurer, violoniste et professeur de violon à Düsseldorf. J'ai 42 ans et je joue du violon depuis l'âge de 5 ans. Je viens d'une famille de musiciens où beaucoup de musique a été faite très tôt. Après mes premiers cours de violon à l'école de musique de Dortmund, je suis passé au professeur Wolfgang Rausch à l'âge de 9 ans. À l'âge de 15 ans, je suis devenu un jeune étudiant à l'Université de musique de Dortmund et plus tard j'ai étudié le violon avec les diplômes "Éducation musicale" et "Instruments d'orchestre" à l'Université de musique de Dortmund et de Düsseldorf.

• Pourquoi avez-vous créé cette chaîne Youtube ?
Je cherchais de bonnes vidéos pour mes élèves et je n'en ai pas trouvé. J'ai donc pensé que je devrais peut-être faire des vidéos moi-même pour que mes élèves puissent apprendre d'eux à la maison. C'est pourquoi j'ai commencé avec les premières vidéos en 2020 et j'ai mis en ligne une nouvelle vidéo chaque semaine depuis.

• De quoi êtes-vous le plus fier?
Je suis très heureux des nombreux bons et gentils commentaires sur mes vidéos. À partir de là, je peux voir que les gens apprennent vraiment avec mes exercices et mes playalongs partout dans le monde et cela me rend fier. Cela me motive aussi beaucoup à continuer !

Salutations de France et merci !
Maurice Maurer
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par LionelB »

Voilà, un mec vraiment sympa :super: pour répondre aussi naturellement.

Je vous propose d’écrire un petit mail de remerciement ici et je lui transmettrait. Des idées ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Frag Herrn Maurer !

Message par Malkichay »

Tu parles allemand ? :huh:
Moderato ma non troppo
Répondre