A la recherche de mon futur archet...

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Newt
Messages : 37
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 12:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: A la recherche de mon futur archet...

Message par Newt »

Alors je sais qu'à Paris en général (selon ce que j'ai vécu), ils vont te prêter les étuis pour le temps de l'emprunt !
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: A la recherche de mon futur archet...

Message par Alain44 »

Cedin16 a écrit : ven. 20 janv. 2023 09:11 ce que je voulais dire c'est que j'ai une longue expérience de changement d'instruments et d'archets. Tous les changements m'ont été extrêmement profitable....
Cependant je ne sais pas évaluer qu'elle est la part de l'évolution du son ou du jeu liée à moi ? l'instrument ? l'archet ? le mélange des trois? en quelle proportion?
Ce qui est certain c'est qu' en reprenant mes anciens instruments et ou archets le son est bien meilleur qu'il ne l'était avant ! et même parfois l'archet ou l'instrument n'était pas si mauvais que je le pensais.....
ce qui est aussi certain c'est que cela m'a aidé a progresser.. et quand on le peu il n'y a pas de mal a se faire plaisir avec du bon matériel .
+1 ! :D
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre