nouveau

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
oliv
Messages : 2
Inscription : lun. 22 août 2022 15:22
Pratique du violon : 0
Has thanked : 2 times

nouveau

Message par oliv »

bonjour à tous,

je me présente Olivier 49 ans , de Suisse.
J'ai joué de 5 ans à 18 ans, pour finir à l'époque en cycle supérieur en CNR à Bordeaux puis Grenoble, interrompu par des études scientifiques.
La suite c'est une prépa, un métier prenant, des enfants à élever, mais une reprise de la pratique du violon depuis fin 2019.
Il faut dire que mon intéret pour la musique classique a connu un grand creux mais avec les années , j'y reviens !

Cette reprise depuis 2019 m'a permi de retrouver mon son de base, et ma main gauche en terme d'intonation et d'agilité.
L'essentiel de mon travail actuel se porte maintenant plutôt sur l'archet / la main droite. J'essaye de jouer 1 à 2 heures par jour.

répertoire actuel
- JS Bach , Suite 1 et 3 pour violoncelle , transcrite pour violon bien sur.
- Kreisler, le Liebesleid
- Haendel , Sonates pour violon et basse continue
- Mozart , Concerto en Sol Majeur , premier mouvement
- Die Biene , de François Schubert (l'abeille, extrait des bagatelles)
- Moto Perpetuo , de Paganini

le deux derniers sont mes études de base pour le travail de l'archet: avec le Paganini j'essaye de retrouver mon spiccato d'antan c'est pour l'instant pas encore ça mais je progresse bien. Die Biene c'est une belle pièce qui divertit bien. J'ai la chance d'avoir deux fils pianistes capables de m'accompagner par exemple sur sur le Kreisler, Die Biene.
Disons que la route est encore longue pour rejouer tout ce que je pouvais jouer à 16 ans !

Je viens dans ce forum essentiellement pour vous lire et me motiver pour progresser.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: nouveau

Message par LionelB »

Bienvenu :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Archet
Messages : 289
Inscription : ven. 26 juil. 2013 14:19
Pratique du violon : 0
Been thanked : 17 times

Re: nouveau

Message par Archet »

N’a de conviction que celui qui n’a rien approfondi.
Cioran

Bienvenue sur le forum !

Jean-François Maillet
Si la musique est un langage précieux, alors les musiciens qui prennent part à la conversation doivent faire montre d’une éloquence rare.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: nouveau

Message par Cedin16 »

oliv a écrit : lun. 22 août 2022 15:59 bonjour à tous,

je me présente Olivier 49 ans , de Suisse.
J'ai joué de 5 ans à 18 ans, pour finir à l'époque en cycle supérieur en CNR à Bordeaux puis Grenoble, interrompu par des études scientifiques.
La suite c'est une prépa, un métier prenant, des enfants à élever, mais une reprise de la pratique du violon depuis fin 2019.
Il faut dire que mon intéret pour la musique classique a connu un grand creux mais avec les années , j'y reviens !

Cette reprise depuis 2019 m'a permi de retrouver mon son de base, et ma main gauche en terme d'intonation et d'agilité.
L'essentiel de mon travail actuel se porte maintenant plutôt sur l'archet / la main droite. J'essaye de jouer 1 à 2 heures par jour.

répertoire actuel
- JS Bach , Suite 1 et 3 pour violoncelle , transcrite pour violon bien sur.
- Kreisler, le Liebesleid
- Haendel , Sonates pour violon et basse continue
- Mozart , Concerto en Sol Majeur , premier mouvement
- Die Biene , de François Schubert (l'abeille, extrait des bagatelles)
- Moto Perpetuo , de Paganini

le deux derniers sont mes études de base pour le travail de l'archet: avec le Paganini j'essaye de retrouver mon spiccato d'antan c'est pour l'instant pas encore ça mais je progresse bien. Die Biene c'est une belle pièce qui divertit bien. J'ai la chance d'avoir deux fils pianistes capables de m'accompagner par exemple sur sur le Kreisler, Die Biene.
Disons que la route est encore longue pour rejouer tout ce que je pouvais jouer à 16 ans !

Je viens dans ce forum essentiellement pour vous lire et me motiver pour progresser.
Bien belle reprise .... avec un prof pour encadrer cela ?
Répondre