pendant les vacances

Un forum où sont regroupés les sondages concernant le violon et sa pratique.
Répondre
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

pendant les vacances

Message par Marie A »

Bonjour les violonistes, j'écris aujourd'hui pour savoir si, pendant ces vacances, vous vous êtes entrainés. Perso, avec la canicule, je n'ai pas eu le courage de jouer. Et j'ai très honte mais bon, je n'ai pas la clim chez moi .... je joue dans un orchestre depuis peu de temps et je ne sais pas encore toutes les partitions. J'ai un peu peur pour la rentrée. Est ce que vous avez joué cet été ? s'il vous plaît, je ne veux pas être la seule à culpabiliser.... :-( :merci:
Bridge
Messages : 4
Inscription : dim. 7 août 2022 13:00
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Been thanked : 1 time

Re: pendant les vacances

Message par Bridge »

Personnellement, vu qu’on était coincé à la maison pour problème de santé je m’en suis donné à cœur joie :ghee: . Désolée de n’être d’aucun support :unsure:

D’habitude je n’ai pas le droit d’emmener mon violon en vacances donc là … ::d
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: pendant les vacances

Message par Xylophaxe »

Je vais te laisser culpabiliser toute seule
J'ai moins pratiqué que ce que je voulais, mais je vais pas tarder à finir mes devoirs de vacance. Il va falloir que je me trouve autre chose pour m'occuper :mrgreen:

A propos, si quelqu'un a des exercices pour la seconde position sous la main, je suis preneur
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: pendant les vacances

Message par doumne »

Xylophaxe a écrit : lun. 15 août 2022 20:20 A propos, si quelqu'un a des exercices pour la seconde position sous la main, je suis preneur
il y a ça, https://imslp.org/wiki/Changes_of_Posit ... 2C_Otakar)
c'est très méthodique
pour répondre à la question initiale, je pratique tous les jours sauf si je suis pas motivé; en ce moment ça va.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: pendant les vacances

Message par LionelB »

Si si j’ai bossé tout l’été ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: pendant les vacances

Message par Jue »

Je n'ai pas fait tout ce que je voulais mais j'ai travaillé quand même ;)
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: pendant les vacances

Message par Pallasite »

Je ne suis pas sûre que tu doives culpabiliser. On est tous humain et c’est normal d’avoir des hauts et des bas.

J’ai moins bossé que ce que je voulais (j’ai aussi souffert de la chaleur) mais je continue â avancer et cela me suffit. Et là, je me fais plaisir en stage !!!!
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: pendant les vacances

Message par Xylophaxe »

doumne a écrit : lun. 15 août 2022 20:44 il y a ça, https://imslp.org/wiki/Changes_of_Posit ... 2C_Otakar)
c'est très méthodique
J'avais regardé, mais je n'étais pas sûr de comprendre ou etait le seconde position, tout a l'air mélangé.
Je crois que je vais faire comme la troisième position, je vais refaire des vieux morceaux en seconde, ça ira jusqu'à la rentrée
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: pendant les vacances

Message par doumne »

J'avais regardé, mais je n'étais pas sûr de comprendre ou etait le seconde position, tout a l'air mélangé.
Je crois que je vais faire comme la troisième position, je vais refaire des vieux morceaux en seconde, ça ira jusqu'à la rentrée
c'est des déplacements de doigts sur toutes les positions, il faut suivre les doigtés, ce n'est peut-être pas ce que tu recherches sinon il y a ça aussi
https://imslp.org/wiki/Special:Imagefro ... 6241/sevqs plus centré au début sur la 2ème position
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: pendant les vacances

Message par Xylophaxe »

Oh, ça a l'air chouette ça
Merci, je vais regarder ça
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: pendant les vacances

Message par Zouzou300 »

Hello
Ça fait longtemps que je veux répondre sur ce sujet, les vacances et les divers bugs de connexion m'en ont empêchée.
Pendant les vacances j'ai été loin de mon violon pour un gros bout de temps (5 à 6 semaines). Je l'ai retrouvé il y a en gros une semaine. Pas facile de reprendre, mais on s'en sort (toute une agilité de la main gauche à retrouver... ah non je l'ai jamais eue :mrgreen: ).
Pour la petite histoire, j'ai depuis quelque temps une sorte de tic corporel au violon : quand j'arrive à la pointe, je me penche légèrement en avant. Ma prof me l'a fait remarquer juste avant les vacances, une fois qu'elle l'a dit je l'ai senti, mais très légèrement et sans y accorder une grande importance. Là, en reprenant, j'ai senti très nettement ce petit balancement en avant... que je travaille donc à supprimer (pour ceux qui se poseraient la question, oui oui c'est un défaut, ça risque de me donner de mauvaises habitudes et de me faire mal au dos). Une fois qu'on en a conscience c'est plus facile de s'y attaquer :) Moralité : ne pas culpabiliser d'une pause de quelques semaines, car cela donne aussi un regard différent sur son jeu :)
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Répondre