changement de professeur

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

changement de professeur

Message par Marie A »

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de professeurs de violon. Voilà, je vais déménager et je m'éloigne de ma prof actuelle que j'adore et avec qui je travaille depuis 10 ans. J'en suis malheureuse. Là où je vais, il y a une école avec prof de violon à 10 mm de chez moi. Est ce bon de changer de professeur ? Pour la progression ? est ce que le fait d'avoir une autre approche et une autre pédagogie est profitable au jeu ? Je suis un peu anxieuse de devoir changer. Je suis tellement attachée à ma prof mais peut-être que ça nuit à mon avancée... s'il vous plaît j'aimerais votre avis. :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: changement de professeur

Message par Baroqueux »

Bonjour. Changer de référent est toujours un saut dans l'inconnu, mais pour raisonner autrement, ton prof actuel pourrait aussi avoir envie de partir et donc tu te retrouverais quand-même avec un prof inconnu.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: changement de professeur

Message par Zouzou300 »

Pour prendre le problème d'une autre manière encore, paraît-il envisageable de garder contact avec ta prof actuelle ? (cours ponctuels/cours en visio/stages pendant les vacances d'été/café quand tu es de passage...)
Si oui, le fait de garder contact t'empêche-t-il d'avoir un autre prof de violon qui serait dans ta nouvelle ville ?
Si non, que préfères-tu entre un nouveau prof et pas de prof ?

(Je précise que je pose les différentes possibilités sans vouloir donner de jugement sur chacune d'elles, même si la formulation pourrait laisser penser l'inverse : seulement, je n'en trouve pas de meilleure)
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

Re: changement de professeur

Message par Marie A »

Tu as raison Zouzou300 ! comme tu le dis, ma prof actuelle m'a confirmée qu'elle superviserait mes cours de temps en temps. Donc, je crois que je m'inquiète pour rien. Et en plus la cerise sur le gâteau, elle a déjà joué avec ma nouvelle prof donc elle la connaît. Décidément, je suis une anxieuse idiote !!! merci pour ton retour :merci:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: changement de professeur

Message par LionelB »

Marie A a écrit : mer. 29 juin 2022 10:19 Tu as raison Zouzou300 ! comme tu le dis, ma prof actuelle m'a confirmée qu'elle superviserait mes cours de temps en temps. Donc, je crois que je m'inquiète pour rien. Et en plus la cerise sur le gâteau, elle a déjà joué avec ma nouvelle prof donc elle la connaît. Décidément, je suis une anxieuse idiote !!! merci pour ton retour :merci:
Les anxieuses idiotes, ça n’existe pas ;) juste des être humains qui découvrent et aime bien faire les choses… la vie normale quoi :hehe:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

Re: changement de professeur

Message par Marie A »

Merci LionelB, c'est gentil et vrai !!!! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: changement de professeur

Message par Xylophaxe »

Ben elle est passée où la mère Denis ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: changement de professeur

Message par Malkichay »

Ben elle est passée où la mère Denis ?
Les balises d'images ne marchent pas... :-( . Pour ceux qui n'ont pas suivi et ne peuvent comprendre, ce n'est pas grave ! ^_^
Moderato ma non troppo
Stan_9
Messages : 2
Inscription : ven. 14 oct. 2022 15:36
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Re: changement de professeur

Message par Stan_9 »

Bonjour,

Il n'y a rien de mal à faire un saut dans l'inconnu. J'ai aussi subi la même situation quand j'ai déménagé et conséquences, je suis maintenant pote avec 2 profs de piano qui sont trop cool.
Répondre