changement de professeur

Ici, on parle pédagogie.
Répondre
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

changement de professeur

Message par Marie A »

Bonjour, j'aimerais avoir l'avis de professeurs de violon. Voilà, je vais déménager et je m'éloigne de ma prof actuelle que j'adore et avec qui je travaille depuis 10 ans. J'en suis malheureuse. Là où je vais, il y a une école avec prof de violon à 10 mm de chez moi. Est ce bon de changer de professeur ? Pour la progression ? est ce que le fait d'avoir une autre approche et une autre pédagogie est profitable au jeu ? Je suis un peu anxieuse de devoir changer. Je suis tellement attachée à ma prof mais peut-être que ça nuit à mon avancée... s'il vous plaît j'aimerais votre avis. :merci: :merci:
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: changement de professeur

Message par Baroqueux »

Bonjour. Changer de référent est toujours un saut dans l'inconnu, mais pour raisonner autrement, ton prof actuel pourrait aussi avoir envie de partir et donc tu te retrouverais quand-même avec un prof inconnu.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: changement de professeur

Message par Zouzou300 »

Pour prendre le problème d'une autre manière encore, paraît-il envisageable de garder contact avec ta prof actuelle ? (cours ponctuels/cours en visio/stages pendant les vacances d'été/café quand tu es de passage...)
Si oui, le fait de garder contact t'empêche-t-il d'avoir un autre prof de violon qui serait dans ta nouvelle ville ?
Si non, que préfères-tu entre un nouveau prof et pas de prof ?