Bonjour

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Quebecorde
Messages : 23
Inscription : mer. 25 mai 2022 16:10
Pratique du violon : 3
Sexe : Homme
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Bonjour

Message par Quebecorde »

Bonjour
Je me joins à vous pour discuter violon
J'ai débuté le violon a l'âge adulte (26ans).
Cet instrument m'a toujours intrigué. Quelques années avant de je débute la pratique du violon, j'ai été voire le concerto de Tchaïkovski . J'ai trouvé ça magnifique et je me suis dit wow, je dois essayer d'apprendre le violon! À ce moment j'étais atlethe sur l'équipe nationale et j'étais en processus de sélection pour mes premiers jeux continentaux. Ce processus était assez stressant pour dire vraie. J'ai donc décidé d'acheter mon premier violon dans le but de faire une activité pour laisser tomber la pression. Finalement ça été le coup de foudre! J'ai participé aux jeux panaméricains (je suis Canadien), ça été une belle experiance mais ça a marqué la fin, ou du moins, une grand pause dans ma "carrière sportive". Les jeux se sont bien déroulées, mais pas suffisament pour me permettre de me qualifier pour les olympiques et je n'étais pas prêt de continuer un autre cycle olympique. J'ai donc complètement arrêté l'entraînement, je suis devenu papa et je me suis mis assez sérieusement au violon. Aujourd'hui ça fait maintenant 3 ans que j'ai acheter mon premier violon. Je suis vraiment passionné par la pratique de cet instrument. J'ai pris des cours privés de façon plus ou moins constantes dûe à la pandémie et j'ai joint les rangs d'un orchestre amateur dans ma ville à l'automne dernier. C'est un grand défie mais je m'amuse beaucoup et j'apprends énormément.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Bonjour

Message par Claire91 »

Bienvenue !