Choix entre 2 violons

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Asphodelus
Messages : 17
Inscription : mer. 20 avr. 2022 00:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Choix entre 2 violons

Message par Asphodelus »

Bonjour à tous,

Je suis débutant, j'ai actuellement un violon très très bas de gamme (acheté une 50ene d'euros dans une brocante!), ça m'allais très bien pour découvrir l'instrument, mais au vu du son criar, de la faible qualité, ça m'a fait quasiment arrêter

J'ai pas mal regardé différents modèles et avis, et j'en ai déduit qu'à mon niveau, il me fallait quelque chose entre 200 et 400€ (je me trompe peut être). Je sais aussi qu'il faut faire très attention au fait qu'il soit réglé ou non
Des fois ce n'est pas trop précisé et ça me fait un peu peur du coup j'ai été voir sur violon.com qui est apparemment un site sérieux et j'en ai vu 2 (avec grosse différence de prix) avec des violons préparés
https://www.violon.com/violon-prima-p180-4-4.html avec option cordes coreli crystal et colophane Bernardel
https://www.violon.com/violon-gliga-genial-1-4-4.html

Forcement, le 2ème doit mieux sonner, plus agréable à jour et de meilleure qualité mais est ce le premier ne me conviendrait pas pour le moment?
Ou alors je passe directement sur le 2ème histoire de me motiver encore plus? (tant pis pour les 200 euros de plus, en même temps je le garderai un peu plus longtemps)
Ou sinon, si vous avez un autre modèle à me conseiller dans cette gamme de prix (et préparé) sur Thomann ou autre, je suis preneur!

Un grand merci d'avance pour vos conseils! :)
Avatar de l’utilisateur
Zouzou300
Messages : 308
Inscription : lun. 2 mars 2020 18:32
Pratique du violon : 10
Sexe : Femme
Has thanked : 22 times
Been thanked : 28 times

Re: Choix entre 2 violons

Message par Zouzou300 »

Salut et bienvenue !