Futur violoniste en herbe

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Nieuwkoop
Généreux donateur
Messages : 45
Inscription : mar. 19 avr. 2022 13:50
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 3 times
Been thanked : 4 times

Futur violoniste en herbe

Message par Nieuwkoop »

Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je souhaitais vous remercier pour la qualité de ce forum et les nombreuses informations sur l'apprentissage du violon qu'il contient, c'est un réel plaisir de parcourir les différents sujets ! :)

Je me présente donc, étudiant en prépa-véto (je passe les concours la semaine prochaine, donc emploi du temps bien chargé!), si j'intègre une école cette année, je souhaiterais enfin me mettre au violon en début d'année prochaine ! Je fais du piano depuis 10 ans maintenant (même si j'ai pas mal diminué ma pratique ces deux dernières années), dont 7 années passées dans un CRR. J'ai également eu la chance de faire partie d'un petit orchestre de chambre amateur il y a 3 ans, nous jouions principalement de la musique de film (et du classique aussi, du Brahms et du Tchaïkovski par exemple). Cela a été pour moi une expérience très enrichissante, d'arranger les morceaux pour notre ensemble m'a énormément appris, et de jouer en groupe (surtout quand on est pianiste et qu'on a pas l'habitude :gene: ) m'a aussi appris à écouter ahah. Bref, même si je n'ai pas pratiqué à un très grand niveau, j'ai eu la chance d'avoir déjà un bon contact avec la musique ! (je me suis aussi mis à la compo orchestrale il y a 3 ans, je voulais prendre des cours en conservatoire mais pas eu le temps et il fallait choisir!).

Donc voilà, cela fait plusieurs années que le violon me plaît vraiment (j'aime beaucoup le piano bien évidemment mais pour moi ces instruments ne sont pas comparables) et j'espère réellement pouvoir commencer en début d'année prochaine !