A l’attaque !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
jp06
Messages : 28
Inscription : jeu. 27 janv. 2022 19:58
Pratique du violon : 0

A l’attaque !

Message par jp06 »

Bonjour à tous
Je suis un débutant tout neuf dans le milieu du violon :)
J’ai 43 ans, et ça fait 30 ans que le violon m’attire ;) j’ai toujours adoré le son de cet instrument. Sans jamais faire la démarche d’apprendre.
Enfance / adolescence ds la campagne loin des écoles de musique. Puis les études et la vie active prenantes qui ne me laissaient pas de temps libre pour m’y pencher.
Puis la crise de la quarantaine :D
Donc c’est parti. Le violon est loué, la prof trouvée, le timing quotidien négocié.
Mon objectif est de prendre du plaisir. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en fait.

En tout cas ce forum est très enrichissant. Notamment le post_it sur les débutants. Une mine d’information. Bravo pour le travail.
Mais d’un côté, plus je lis des infos sur le forum, plus je me dis que je vais en baver…. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: A l’attaque !

Message par Pallasite »

Mais nan tu vas pas en baver ... c'est bien pire que ça :diable:

(mais on y prend quand même plaisir dès le premier jour :D )
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: A l’attaque !

Message par Alain44 »

Bienvenue à toi !

Garder toujours le plaisir de jouer.
"En baver", ça dépend des objectifs et de la vitesse d'acquisition espérée ... (rester modeste sur ces points, surtout si on n'est plus un enfant-ado :D )

On a toujours envie de mieux faire, mais il faut aussi se contenter de ce qu'on joue ...
Un temps pour être satisfait et profiter, et un temps pour chercher à progresser ...

Ne pas oublier aussi qu'on progresse même si apparemment on stagne (plateau) ! Hi hi hi ! Certains apprentissages ont besoin de temps pour être consolidés intérieurement, inconsciemment. :tongue:

Bon courage à tous ... et à moi ! :mdr3: :happy1: :mdr3:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: A l’attaque !

Message par Jue »

Bienvenu :)
C'est chouette de se lancer dans cette belle aventure !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: A l’attaque !

Message par Malkichay »

Mais d’un côté, plus je lis des infos sur le forum, plus je me dis que je vais en baver…. :hehe:
Ca dépend de tes objectifs.
Mais l'apprentissage du violon n'est pas des plus facile par rapport aux autres instruments, il faut le reconnaître. Comme on le dit souvent, ce sont les quarante première années qui sont les plus difficiles ! ^_^
Bienvenue chez les masos ! :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: A l’attaque !

Message par Xylophaxe »

jp06 a écrit : sam. 29 janv. 2022 18:05 Mon objectif est de prendre du plaisir. Je ne sais pas trop à quoi m’attendre en fait.

Mais d’un côté, plus je lis des infos sur le forum, plus je me dis que je vais en baver…. :hehe:
Ne t'attends à rien sinon de faire du moche, tu ne seras déçu, mais tu vas t'amuser dès le début
L’apprentissage du violon est long, et assez ingrat au début. Plus tu as d'attentes, plus tu risques de perdre ta motivation
Répondre