Cours de violon adultes Paris

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

LionelB a écrit : lun. 4 avr. 2022 11:05 Il est difficile pour nous de te donner un nom car nous ne pouvons pas favoriser des profs au détriment des autres. Ce n’est pas le but du forum.

Le plus efficace, dans ton cas, est sûrement de t’inscrire sur les sites que tu as mentionné et de lire les avis des élèves. Cela te permettra de choisir avec un minimum de retour et surtout de comparer les prix ;)
Merci mais c'est justement le but de mon post. J'ai étudié tout cela et plus le professeur à des avis positifs plus il y a de la demande et plus les prix sont à la hausse. Je souhaitais juste avoir quelques références et noms pour ne pas aller à l'aveuglette. Et puis un professeur peut convenir à l'un et pas à l'autre
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par Pallasite »

Peut-être que certains enseignants proposent des cours d'essai pour que tu puisses te faire une idée ?

Je pense que chercher le meilleur prof en ligne est illusoire : c'est difficile de voir qui est bon sur un site web et les avis sont biaisés. Au mieux, tu peux avoir une idée de du niveau technique de l'enseignant... mais ce n'est qu'une des qualités indispensables à un professeur.

Par contre, en rencontrant la personne, là tu vois beaucoup plus de choses...

Pourquoi ne pas prendre un cours avec un prof et voir ce que tu en penses après le cours et une petite discussion ?

Et même si tu ne choisis pas le meilleur prof, un bon prof, même si c'est pas le meilleur, c'est souvent mieux que pas de profs du tout. ;)

Quel serait ton budget par mois ?
jennysbh
Messages : 8
Inscription : jeu. 13 janv. 2022 13:19
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Cours de violon adultes Paris

Message par jennysbh »

Je pense à 2h par mois pour 50 €. J'en ai contacté trois, des étudiants diplômés du conservatoire. On verra, j'attends leurs réponses. J'ai besoin d'avoir un feeling avec la personne, leurs approches pour me sentir à l'aise.
Répondre