Message d'Amauri

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Verrouillé
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Message d'Amauri

Message par Amauri »

Que ce soit bien clair, Zaphod a supprimé CERTAINES de ses contibutions (et pas toutes) car TU lui as demandé de le faire, notamment en citant ta charte du forum qui dit que nous n'avons pas le droit de parler des qualités de tel ou tel produit.
Il a également pris la peine de proposer une alternative pour garder ces mesures libres de consultation sur un autre site où c'est autorisé, sans même donner l'adresse du site en question, mais tu as supprimé ces messages.
Il a également posté un message bienveillant à l'attention des membres du forum, mais ce message aussi à été supprimer.
N'accuse pas les choses dont tu es SEUL responsable.

Quand aux propos calomnieux que je lis plus haut, j'aimerais bien (ainsi que les personnes autour de moi) savoir où Zaphod vend des étuis Treck (je ne vois qu'une seule boutique dont la pub est faite sur le forum, et c'est la tienne, pas la sienne), j'aimerais bien aussi savoir où Zaphod a dit "si vous ne faites pas comme moi vous êtes des cons".

Libre à toi d'avoir un avis différent, mais pas libre à toi de museler les gens dont l'avis diverge.
Facile de critiquer quand la personne ne peut pas se défendre en retour. Il s'en va de lui-même pour éviter les débordements, et tu ne trouves rien de mieux à faire que de le bannir, supprimer ses messages en lui faisant porter le chapeau, lui faire dire des choses qui n'ont jamais été dites...
Vraiment honteux comme attitude.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Test d'isolation d'étui

Message par IFred »

Amauri a écrit : lun. 13 déc. 2021 14:22
Bonjour Amauri
Tu as pris le temps de t'inscrire sur le forum passant de simple lecteur n'ayant pas accès à l'ensemble du contenu à utilisateur enregistré pour écrire un premier message. Je suis à la fois heureux de voir une personne suffisamment motivé pour passer le pas et aussi surpris que cela soit essentiellement
-Pour écrire j'aurai demandé à un "utilisateur bienveillant" de supprimer certaine de ses contributions: ce qui est juste faux aucun membre de l'administration du forum ne lui ai jamais demandé de supprimé quoi que ce soit.
-Pour me prendre à parti en reprenant les insinuations de partialité lié à un intérêt commerciale avancée par le dit "utilisateur bienveillant" et auxquelles je n'ai pas daigné répondre.

Sans ironie: je suis certain que cet utilisateur pourra faire ce qu'il sait faire là où il est et qu'il veillera à ce qu'il n'y a pas d'autres débordement que les siens, Je suis convaincu qu'il n'a pas besoin de l'écho de ce forum qui ne lui bénéficie d'aucune façon.

Je lui souhaite bon vent.

Ps: en effet il n'a pas laissé d'adresse, c'est trop tard Il n'est plus le bienvenu sur le forum. Ensuite sur le principe rien ne l’empêche de créer de façon anonyme un ou plusieurs nouveau compte pour venir racoler . Perso je pense qu'il a mieux à faire.. mais je me trompe peut être .. Les autres admins m'ayant rapportés que ce sont des choses qui se font souvent et se sont déjà produite dans le passé.

Note de modération: on va peut être séparer ce qui n'est pas en lien direct avec le sujet principal de ce fil (cette réponse y compris)

en espérant que tu ai des contributions qui ne soient pas que polémique à l'avenir.
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Re: Test d'isolation d'étui

Message par Amauri »

Je suis passé de "lecteur" à "utilisateur enregistré" pour pouvoir réagir à cette polémique.
Je prends des cours avec Zaphod depuis plusieurs années, il m'a conseillé (comme à ses autres élèves je pense) la lecture de ce forum comme étant une source d'information importante, et quand je vois comment on le remercie en retour ça me laisse perplexe.
Même si il a appelé au calme, je pense que je ne serai pas la seule personne à réagir à cet odieux traitement.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5432
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Message d'Amauri

Message par IFred »

Je comprends mieux Amauri,
J'ai constaté que les élèves développent souvent une relation de révérence quasi fusionnelle avec leur professeur, et visiblement s'il lance des appels au calme tel un dirigeant politique ou un chef armé c'est le cas..


Pour ma part je ne peux qu’espérer qu'à terme tu te rendes compte du manque de sérénité et de courtoisie (et c'est une litote) dans ses interventions.


Je me dois quand même aussi de te prévenir que si tes participations sont les bienvenues, devraient elles se limiter à être la voix de Zaphod, relancer ou contribuer à cette polémique, l'administration fera comme elle a toujours fait à ce jour dans ce cas et cela bien avant que je ne sois modo. :pan3: (c) Malkichay, car justement c'est plus calme ici quand il n'est pas là.


Sur ce je te souhaite de bien progresser au violon avec lui.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Message d'Amauri

Message par LionelB »

Oui si Malki était là je pense que ça aurait « sulfaté sévère » :rolleyes:

Bon c’est vraiment pas courant mais je vais conclure le sujet. Zahpod et le forum ? c’est une longue histoire plein de sujets passionnants mais aussi plein de polémiques pénibles.

Il a choisi de partir et de retirer ses messages. Cette histoire se termine donc ici de cette façon et continuer à épiloguer éternellement n’apportera rien de plus.

Tout le monde a eu largement le temps de réfléchir et de se positionner durant toutes ces années. Il fallait bien que cela s’arrête un jour.

Si vous voulez continuer à ressasser tout ça, faites le en privé ou sur son site. Ici le sujet est clos.

Demain est un autre jour…
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Verrouillé