Présentation

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Newt
Messages : 37
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 12:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Présentation

Message par Newt »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Justin. Déjà tout petit je voulais jouer du violon, mais une histoire d'enfant m'a fait choisir le piano au lieu du violon...
Du coup je joue du piano depuis mes 5 ans. Cela n'est pas un regret en soi, j'aime énormément mon piano, et la musique a toujours été essentielle dans ma vie. Et puis cela m'a permis de découvrir Chopin, qui reste le seul compositeur pour piano à savoir me donner autant d'émotions.

Cependant, durant tout ce temps, le violon n'a jamais quitté mes pensées. Avec une pointe d'amertume de ne pas m'y être mis rapidement.
Pendant longtemps je me suis dit que c'était impossible d'apprendre cet instrument si je n'avais pas commencé enfant. Mais j'ai réalisé qu'en grandissant nous nous mettons des barrières en permanence pour matérialiser nos peurs, lesquelles barrières deviennent des murs infranchissables.
Et puis j'en ai eu marre et venant d'avoir 30 ans, j'ai décidé que je réaliserai mon rêve : jouer du violon.

Et donc me voici, prenant mes premiers cours de violon, très motivé, je m'entraîne au moins une heure ou deux par jour (par séances d'une demie heure). Ma professeur est une personne formidable et très talentueuse, je suis content d'avancer avec elle.

J'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur internet. Car pris de passion pour le violon, j'ai fait beaucoup de recherches sur la lutherie, l'écoute de musique etc... Et j'ai beaucoup aimé la gentillesse et les conseils des membres.
Et j'ai eu un très bon contact avec iFred par email qui a été formidable et vers qui je me tournerai pour le choix d'un violon plus beau (d'ici un an d'après ma professeur).

En ce moment j'en suis à la pose du quatrième doigt, donc je débute vraiment ^_^