Je me présente

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Mims
Messages : 11
Inscription : mar. 9 mars 2021 20:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 8 times

Je me présente

Message par Mims »

Bonsoir,
Excusez-moi, je n'avais pas vu qu'il fallait se présenter. Quelqu'un m'avait donné un lien qui m'a conduite directement sur un sujet pouvant me concerner : "Petite énigme. Message par Chanterelle » ven. 11 janv. 2013 10:11".
Et là, je ne sais pas si je suis au bon endroit pour me présenter.
C'est ancien et j'aurais voulu répondre à quelques personnes mais le forum ne m'offre pas cette possibilité.
L'énigme était de savoir de quel Monsieur Knudsen parlait Francescatti dans une lettre et qui lui avait présenté un violon neuf. Je n'ai pas encore retrouvé cette lettre mais je suis presque sûr qu'il s'agit de mon père. D'ailleurs, Francescatti lui avait signé une attestation.
Le nom de mon père est Børge Ludvig Knudsen ( 1911-1994 ) né à Copenhague et décédé à Lyon. C'est un artiste peintre danois dont on peut trouver quelques informations sur internet même si tout n'est pas exact. Il n'a jamais appris la lutherie, c'était un autodidacte.
Plusieurs virtuoses ont essayé ses violons et étaient enchantés. Ivry Gitlis a même joué sur la scène du Festival de Vence, plusieurs fois en 1974 et expliqué un peu la recherche que mon père faisait. Recherche à laquelle il a consacré les 30 dernières années de sa vie ( historique, architecturale, acoustique etc ... ).
J'ai noté à mon inscription 0 pour la pratique du violon malgré que j'ai joué de l'alto mais à un petit niveau.
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Je me présente

Message par IFred »

Coucou, c'est plus sympa de savoir un peu à qui on parle :)
Mims
Messages : 11
Inscription : mar. 9 mars 2021 20:48
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 8 times

Re: Je me présente

Message par Mims »

IFred a écrit : mar. 13 avr. 2021 22:16 Coucou, c'est plus sympa de savoir un peu à qui on parle :)
Bien sûr.
Je suis désolée d'avoir pris le train en marche sans avoir commencé par le début. Je ne suis pas très douée pour discuter sur les forums car je ne le fais jamais mais je vais tâcher de m'améliorer ;) .
Une personne m'avait donné un lien me conduisant directement à une page qui pouvait me concerner et les premières étapes m'ont échappées.
Bonne journée.
Mireille Knudsen.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Je me présente

Message par Malkichay »

Velkommen ! :)
Moderato ma non troppo
Répondre