Nouvel an chinois 2021

Espace réel d'auditions virtuelles
Melehad
Messages : 90
Inscription : jeu. 24 sept. 2020 16:24
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 3 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par Melehad »

Comment ça se passe pour vous cet exercice ?
Lassée par la partie 2, j'ai voulu testé la partie 1 et elle est vraiment très plaisante.

J'ai eu un contre-temps tout de même (en musique c'est tout de même un comble)...
En effet j'avais mal lu les notes et je jouais toutes les croches liées en noires. Quand il n'y a plus la virgule en haut de la note, je suis perdue. :lol:
Bon du coup, je repars sur le bon rythme et ça sonne pas mal. Encore mieux qu'avec des noires dites-donc ! :tongue:
Je vais essayer d'enregistrer le violon 2 pour jouer dessus. Objectif difficile, je n'ai pas trop de temps en ce moment.

A bientôt,
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par Pallasite »

J'avoue que je n'ai pas encore commencé :gene2:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par brigitte »

Bonjour,

J'ai un petit essai à vous soumettre :rouge:

Loin d'être parfait mais bon ...

Désolée de ne pas mettre ma bouille mais je dois choisir son OU image ... ou je dois faire du postprocessing, ce que je n'ai pas le temps de faire pour le moment. Mais j'ai trouvé que le héron passait bien pour de la musique chinoise :hehe:

https://youtu.be/9ezUMtJEf4M

Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par Zaphod »

Très bien le héron :lol: sauf que malheureusement pour l'instant on ne le voit pas, la vidéo étant "privée" et du coup inaccessible :mrgreen:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par brigitte »

Je l'avais mis public mais j'avais oublié de sauver ... c'est fait :mrgreen:
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par Jue »

Super! Ça sonne très bien!! Bravo Brigitte :)
Pour ma part je ne m'y suis pas encore vraiment mise, beaucoup de boulot... ce qui a entrainé une belle tendinite de la main droite, une gastro par dessus le marché et je viens juste de récupérer mon violon qui ce faisait réviser.
J'espère avoir un peu plus de temps (et la santé) dans les semaines à venir ;)
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par Zaphod »

Sympa ce petit essai :super:
Je me permets de te donner 2 petits conseils : sur les glissades, essaie de relâcher un peu plus la pression du doigt (et du pouce), tu gagneras en subtilité et ça te sera super utile pour les démanchés de façon générale :) et pour les mordants, si tu peux essaie de les serrer un peu plus (plus rapide). Le secret de la rapidité dans les ornements ce n'est pas de poser rapidement le doigt, mais de l'enlever rapidement, comme un ressort comprimé que l'on libère, ou bien comme si tu touchais quelque-chose de brûlant ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Nouvel an chinois 2021

Message par brigitte »

Merci beaucoup de ces conseils que je mettrai en application dès que possible :D

C’est très chouette d’avoir des remarques positives de temps en temps. Mon entourage est on ne peut plus tiède concernant le violon comme je l’ai déjà dit. Je pense que dans leur tête si on ne joue pas comme Menuhin tout de suite ça ne vaut pas la peine de commencer :-/

Pas que j’espère jamais y arriver de toute façon... il va y avoir des déçus :hehe:
Répondre