Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
Répondre
StagesMF
Messages : 2
Inscription : lun. 26 mars 2018 17:44
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par StagesMF »

Bonjour à tous et toutes !
et une très bonne année 2021 à tous les musiciens ! :coeur:

Une info, pour ceux qui cherchent des stages de violon cette année:

Stages de musique pour adultes organisés dans le Sud de la France (Hautefage, Corrèze).
Sessions ouvertes à tout(e) violoniste ayant déjà un peu de pratique musicale.


Depuis 1994, Musiques Festives répond chaque année aux souhaits de nombreux musiciens et chanteurs amateurs en proposant:
* Un séjour dans des lieux d'accueil agréables et équipés pour la pratique musicale.
* L'opportunité de rencontrer d'autres musiciens pour jouer, improviser, créer, se produire sur scène...
* Aborder ou perfectionner le jeu en groupe grâce aux conseils d'intervenants professionnels résidants sur place.
* ... se détendre dans une ambiance sympathique et un cadre magnifique!

Le séjour permet une immersion dans la musique avec une pratique instrumentale intense (chant, piano, guitare, violon, violoncelle, batterie, basse, contrebasse, saxophone, clarinette, trompette, flûte, accordéon, hautbois...)
Dans chaque session: répétions en combos (petite formation) et en grande formation (nombreux musiciens) puis concerts/spectacles incluant des styles variés: Jazz, Blues, Rock, Pop, Chanson, Funk, Reggae, RnB, Brésilien, Afro-Cubain...

:D Prochains stages: avril, juillet, août et octobre 2021 :taré1:

Les détails sont sur le site https://www.stagesmusiquesfestives.net/ et si vous avez des questions particulières, n'hésitez pas à nous contacter!!!

Bonne continuation !! :hello:
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par orliac »

Vous allez me dire que cela n'intéresse personne, mais quand on parle de la Corrèze, je me sens tout de suite concerné. J'y suis né, j'y ai grandi, j'y ai construit mon premier violon à l'âge de douze ans. J'y ai situé mes premiers romans.
Pardon pour cette petite parenthèse personnelle, mais ça me fait plaisir de voir qu'en Corrèze, on s'intéresse à la musique et à la chanson. N'oubliez pas que c'est la patrie de Bernard de Ventadour, le plus grand troubadour occitan...
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par orliac »

Et puis j'oubliais: pour vous donner envie de connaître ce petit coin de France, rendez-vous sur Youtube, tapez "Trois cafés gourmands" et écoutez leur chanson "A nos souvenirs" . D'où il est, Bernard de Ventadour est sûrement fier d'eux!
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par Stéphalti »

J'ai juste découvert ce groupe "Trois café gourmands" cet après-midi, c'est un pote qui a des attaches en Corrèze qui m'a fait entendre (et voir).
Très sympa!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
Stéphalti
Généreux donateur
Messages : 500
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:28
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Lyon
Been thanked : 10 times

Re: Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par Stéphalti »

J'ai juste découvert ce groupe "Trois café gourmands" cet après-midi, c'est un pote qui a des attaches en Corrèze qui m'a fait entendre (et voir).
Très sympa!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
orliac
Généreux donateur
Messages : 199
Inscription : dim. 15 janv. 2017 08:41
Pratique du violon : 0
Been thanked : 38 times

Re: Stages d'une semaine en Corrèze - Printemps/Été/Automne 2021

Message par orliac »

J'oubliais de vous signaler un autre groupe et pas des moindres: Les Humeurs Cérébrales. Un groupe de jeune corréziens pleins de talent. Et vous y entendrez une magnifique violoniste.
La Corrèze est le pays des troubadours. Depuis Bernard de Ventadour, le premier membre de l'Ecole de Brive, on y taquine volontiers la muse. Et les violoneux y était nombreux jusqu'à une date très récente...
Répondre