Willow - Nouvelle en reprise du violon

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Willow
Messages : 12
Inscription : sam. 19 déc. 2020 22:47
Pratique du violon : 7
Sexe : Femme
Been thanked : 1 time

Re: Willow - Nouvelle en reprise du violon

Message par Willow »

Coucou,

Je continue de poster histoire d’alimenter un peu mon petit topic sur mon avancement.
J’ai commencé de mon côté les Doubles qu’on m’avait conseillé et la première partie du Presto de Bach. très agréable à jouer... Bon sauf quand on veut le jouer au bon tempo (mon presto est plus un andante/moderato :hehe: )

Je me fais effectivement plaisir avec les partitions des studios Ghibli qui sont très bien adaptées :wub:

J’essaye de jouer de moins en moins avec vibrato pour casser mon vibrato actuel dont le mouvement n’est pas très correcte pour ensuite réintégrer le bon geste.

Avec Zaphod on a pu revoir l’intégralité de mon set-up de violon, changement d’épaulière, test d’une nouvelle mentionnière et maintenant je respire plus et suis de plus en plus libre et surtout j’ai de moins en moins mal au dos :frime:

Je retravaille des exercices basiques mais qui sont efficace pour me redonner confiance : des gammes 2 octaves, on alterne avec les harmoniques. Et tout un tas d’autres choses très utiles et cools.

Je garde pour le plaisir légende de Wieniawski qui couinne de moins en moins au début, mais j’ai d’autres partitions dont le niveau est moins exigeant.

Je me suis fait taper sur les doigts par mon copain qui trouve que je fais trop de violon plutôt que de réviser pour mon concours :fouet: il n’a pas tout à fait tord, donc je vais freiner un peu, mais j’aimerai quand même continuer à partager.
Je n’ai pas de vidéos pour le moment, mais je vais en faire dès que je pourrais. ^_^
Répondre