[EVERYONE] Jouons ensemble

Espace réel d'auditions virtuelles

Choix de la réalisation commune

Superposition + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
2
20%
Bout à bout + titres traditionnels listés de "Jingle Bells" à "Mon beau sapin"
1
10%
Superposition + Sæterjentens søndag
6
60%
Bout à bout + Sæterjentens søndag
1
10%
 
Nombre total de votes : 10

Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

mamyfly a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:15 Une question : comment faire l'harmonique de la fin (violon 1)? Merci . J'ai toujours eu des difficultés avec les harmoniques ;)
Avec le 4ème doigt en extension depuis la 3ème position corde ré (en frôlant la corde, un archet léger et rapide relativement près du chevalet) ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
mamyfly
Généreux donateur
Messages : 1001
Inscription : mar. 3 janv. 2012 12:04
Sexe : Femme
Localisation : yonne
Has thanked : 3 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par mamyfly »

Zaphod a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:53
mamyfly a écrit : dim. 20 déc. 2020 20:15 Une question : comment faire l'harmonique de la fin (violon 1)? Merci . J'ai toujours eu des difficultés avec les harmoniques ;)
Avec le 4ème doigt en extension depuis la 3ème position corde ré (en frôlant la corde, un archet léger et rapide relativement près du chevalet) ;)
Merci Zaphod je vais essayer :)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

J'adore faire des harmoniques ::d indépendamment du fait que je les fasse bien bien sûr mais je trouve le concept simplement fascinant d'un point de vue de physicienne :taré1:

Je n'ai encore essayer que les naturelles ... :langue3:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

brigitte a écrit : lun. 21 déc. 2020 14:55 J'adore faire des harmoniques ::d indépendamment du fait que je les fasse bien bien sûr mais je trouve le concept simplement fascinant d'un point de vue de physicienne :taré1:

Je n'ai encore essayer que les naturelles ... :langue3:
Les harmoniques artificielles sont beaucoup plus délicates, demandent des quartes parfaitement justes, et un jeu d'archet different. Les naturelles s' abordent dès la première année de violon, et les artificielles pas avant 4 ou 5ans. Le plus dur c'est quand on doit jouer les deux en même temps en double cordes :diable:
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

ça c'est pour plus tard ... si jamais j'y arrive :hehe:

Ma prof m'a montré comment faire un re encore plus haut en plaçant son doigt, frôlant le sol sur la corde de ré. Vraiment rigolo!!!! Quel instrument le violon :ghee:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Bonjour,

Juste de petites nouvelles de où j'en suis. Hier je l'ai encore joué devant mon prof qui m'a dit que pour elle j'était prête à faire un essai d'enregistrement. J'avais bien espéré pouvoir faire un essai avant les vacances (j'ai déjà essayé bien sur pour m'habituer ;-) ) ... et puis coup de théâtre hier: mon mari n'a pas le droit d'aller travailler parce qu'il y a eu quelques cas de covid dans sa clinique :( , donc d'une part je ne sais pas quand j'aurai l'occasion d'enregistrer sans sourdine et d'autre part si j'ai un peu de temps ou que mon mari accepte que je joue plein son avec lui présent, je suis tellement stressée que tout tombe part terre :snif: ... même pas stressée à cause de l'enregistrement, juste à cause de mon mari :pleur4: Enfin j'essaierai quand même dès que je peux.

2020 n'est pas une bonne année pour la musique!!! Avec en plus mon autre activité déclarée dangereuse: le chant :| Donc plus de chorale, plus de cours de chant. Je pourrais faire des choses online mais pour le chant il n'y a même pas de sourdine! Pas drôle pour le moral quand même :triste1:

On s'en fout si je suis une musicienne exécrable ... j'ai envie de jouer X|

Comment vous faites, vous?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Tu demandes à ton mari de t'enregistrer, et s'il refuse tu déclares que la télé te casse les oreilles et si pas de violon sans sourdine, plus de télé avec le son ::d
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

c'est un peu vrai en plus ... je trouve beaucoup de choses qu'il écoute à la radio assez insupportables :hehe: mais moi j'estime que les goûts et le couleurs ne se discutent pas :-/
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Jue »

Il est vraiment pas cool ton mari! Zahpod à raison, la vie de couple est faite de compromis (non?) donc si c'est pas le cas rien ne vaut un beau chantage :D
Moi ma coloc est assez cool pour ça (ou sourde?), je la prévient quand je vais jouer, histoire quelle ne se cale pas une sieste à ce moment là, mais en général, portes et fenêtres fermées elle ne m'entend pas trop... Par contre quand je dois m'enregistrer elle m'entend beaucoup râler à force de rater :gene:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Alain44 »

Oui convenir ensemble "d'heures de bruit":
de telle heure à telle heure c'est "ton bruit" (télé-radio ...)
de telle heure à telle heure c'est "mon bruit" (violon ... )

Pendant sa plage horaire chacun peut faire le bruit qu'il veut ! et fort s'il veut !
(1 h pour chacun par jour ma paraît raisonnable au moins au début .. mais peut être commencer par 1/2 h ... pour habituer au système...)

En-dehors des deux plages horaires, chacun fait un effort pour l'autre (télé-radio pas fort, et violon pas fort)

Est ce que ça serait possible dans ton couple ???

Bien sûr ce n'est qu'une suggestion ;)
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Bonjour,

J'ai réussi à enregistrer quelque chose. Je le transmets comment? Juste pour voir si ça convient.
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

Tu peux le mettre en ligne sur un site d'hébergement par exemple, et nous donner le lien (ou me donner le lien en message privé si tu ne veux pas que tout le monde puisse y accéder) ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Bonjour,

Te te réponds par ici parce que les MPs ne semblent pas partir.

Donc j'ai pu refaire un enregistrement dont voici le lien: https://youtu.be/Z0-G0Pk_iRk

J'espère que ça conviendra :rouge:
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par Zaphod »

J'ai reçu tes messages ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: [EVERYONE] Jouons ensemble

Message par brigitte »

Désolée! Ce n’était pas du harcèlement! Mes messages semblaient vraiment coincés et même disparus à un moment. On demande trop aux ordinateurs pour le moment :dry:
Répondre