Un autodidacte de plus

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Il y a quelques jours, on a un peu parlé de mon niveau avec ma prof. Apparemment, elle estime mon niveau à grosso merdo environ milieu de second cycle.
Ça n'a pas beaucoup d'importance, et je l'ai trouvé un poil optimiste, mais ça m'a fait plaisir
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par LionelB »

Milieu de second cycle, ça commence à te permettre de jouer des partitions du répertoire. 👍 Voir à rentrer dans certains orchestres amateur ;) (si un jour tu t’ennuies, n’hésites pas hein, saute le pas ;) :ange: )
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

LionelB a écrit : sam. 14 mai 2022 17:29 rentrer dans certains orchestres amateur ;)
Il y a un orchestre amateur qui a des liens avec l'école de musique. D'après elle, l'année prochaine, ça devrait le faire en tant que second violon :mrgreen:
brigitte
Messages : 528
Inscription : mer. 21 déc. 2016 14:46
Pratique du violon : 1
Sexe : Femme
Been thanked : 5 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par brigitte »

C’est vrai que ma seule expérience avec un orchestre amateur était géniale. Je ne sais vraiment ce que signifie « second cycle » , mais ça a l’air bien si tu peux penser répertoire et orchestre :lol:
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par eutectique »

Xylophaxe a écrit : sam. 14 mai 2022 15:59 Il y a quelques jours, on a un peu parlé de mon niveau avec ma prof. Apparemment, elle estime mon niveau à grosso merdo environ milieu de second cycle.
Ça n'a pas beaucoup d'importance, et je l'ai trouvé un poil optimiste, mais ça m'a fait plaisir
Waouah! :super: :super:
Bravo :amen:
Du coup je me suis dit, comme tu as déjà posté des vidéos, que tu pourrais nous faire un update en images, pour qu'on se rende compte à quoi correspond un niveau milieu 2ème cycle.
Ce serait sympa et surtout très instructif. _biz_

Rappelle-moi combien de temps es-tu parvenu à ce niveau? :winner2:
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Pas de vidéo prévue pour le moment :)
Après, je l'ai trouvée assez généreuse. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'auraient dit d'autres profs. Je commence juste la seconde position, le vibrato. En fait, je m'attendais à ce qu'elle me dise plutôt début de second cycle
eutectique a écrit : sam. 14 mai 2022 22:49
Rappelle-moi combien de temps es-tu parvenu à ce niveau? :winner2:
quelques mots tout seul, et un peu moins de deux ans avec un prof. En gros, ça fait à peu près deux ans
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par eutectique »

Xylophaxe a écrit : dim. 15 mai 2022 10:43 Pas de vidéo prévue pour le moment :)
Dommage :-( , c'est toujours intéressant de pouvoir relier un type de jeu à un niveau, car la notion de niveau est assez abstraite pour beaucoup...
Xylophaxe a écrit : dim. 15 mai 2022 10:43 Après, je l'ai trouvée assez généreuse. Je ne suis pas sûr que c'est ce qu'auraient dit d'autres profs. Je commence juste la seconde position, le vibrato. En fait, je m'attendais à ce qu'elle me dise plutôt début de second cycle
Je ne pense pas que le vibrato soit un critère pour définir un niveau. Par contre la connaissance des positions. En gros en fin de 1er cycle tu joues à l'aise en positions 1, 2 et 3 normalement. Du moins dans mon conservatoire...

Où enseigne ta prof? Elle a le DE ou le CA?

Xylophaxe a écrit : dim. 15 mai 2022 10:43 Rappelle-moi combien de temps es-tu parvenu à ce niveau?
quelques mots tout seul, et un peu moins de deux ans avec un prof. En gros, ça fait à peu près deux ans
Eh bé !!! quand on pense que les enfants au conservatoire mettent au minimum 6 ans...dans 2 ans tu fais soliste à la philharmonie...je blague mais bravo pour la perfo ! :amen:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par LionelB »

Avec les enfants la trajectoire et totalement différente et pas comparable.

Dans les critères, il y a surtout des trucs comme la justesse, l’aisance technique et la position, là capacité à jouer correctement certains morceaux etc… ;) rien a voir avec le nombre d’année.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
eutectique
Messages : 202
Inscription : sam. 12 avr. 2014 20:42
Pratique du violon : 8
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times
Been thanked : 4 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par eutectique »

LionelB a écrit : dim. 15 mai 2022 18:43 Dans les critères, il y a surtout des trucs comme la justesse, l’aisance technique et la position, là capacité à jouer correctement certains morceaux etc…
Raison de plus pour être impressionnée d'y arriver en 2 ans !
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Je ne pense pas qu'il y ait matière à être impressionné. Encore une fois, je pense qu'elle est généreuse.

Bon, par contre, je vais commencer à regarder certaines partitions que je mettais de côté :ghee: :ghee: :ghee:
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Il y a quelques jours, il y a eu un concert près de chez moi. L'orchestre qui le donnait était celui que je pourrais intégrer l'année prochaine, enfin après les vacances.
Évidement, j'y suis allé, et c'était assez sympa. On a eu droit à deux morceaux joués par un pro du coin qui faisait le soliste, un peu au dessus de mon niveau :D

Ah, et puis, cedin, si tu me lis, je te propose un jeu. Il faut trouver le nom de ce monsieur, sachant que tu le connais :D
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Cedin16 »

Celliste ou Violoniste?
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Violon
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Cedin16 »

Qui a fait acquisition d'un violon chez Patrick Robin dernièrement ?
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Un autodidacte de plus

Message par Xylophaxe »

Ça, je ne peux pas te dire, il n'a rien dit sur son violon.
Mais il sonnait bien
Répondre