Ara Malikian

Violonistes célèbres, professionnels ou amateurs, d'hier ou d'aujourd'hui...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Ara Malikian

Message par doumne »

un violoniste qui sort des sentiers battus avec une formation très sérieuse:
"Ara Malikian commence le violon très tôt avec comme professeur son père. Il donne son premier concert à l'âge de 12 ans. À 14 ans, il est remarqué par le chef d'orchestre Hans Herbert-Jöris qui lui obtient une bourse d'études pour qu'il intègre la Hochschule für Musik, Theater und Medien Hannover de Berlin1. Admis à 15 ans, il devient le plus jeune élève à étudier dans cette école. Il continue ses études à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et suit en même temps des cours particuliers avec les professeurs Franco Gulli, Ruggiero Ricci, Ivry Gitlis, Herman Krebbers, et des membres du Quatuor Alban Berg." (début article wikipedia)
https://www.youtube.com/watch?v=xH_sltx ... dex=2&t=0s
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Ara Malikian

Message par Zaphod »

On sent bien la griffe de Ricci, précurseur du style un peu brute dans une mode où tout doit être lissé au possible.
J'aime particulièrement ses sonates d'Ysaÿe, qui étaient ma référence à l'époque où je les ai apprises :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
En ligne
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Ara Malikian

Message par LionelB »

+1 :super:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre