Choix violon électrique

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Kipom
Messages : 2
Inscription : ven. 2 août 2019 13:28
Pratique du violon : 2

Choix violon électrique

Message par Kipom »

Bonjour à tous :hello:

Je joue du violon depuis 2 ans environ. J'aimerais acheter un violon électrique pour tester, or je suis un peu perdue au niveau des marques.
Étant donné que c'est plutôt pour m'amuser, je ne voudrais pas investir dans un instrument coûteux.
Je pensais soit à un Stagg EVN 4/4 MBL ou bien à un Harley Benton (890, 900 ou 990). Est-ce que quelqu'un a déjà pu tester une de ces marques ? Est-ce que vous avez une préférence ?
Sinon est-ce que vous connaissez autre chose dans ce style ?

En vous remerciant d'avance ;-)

Kipom
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Choix violon électrique

Message par Zaphod »

Salut,

Quel intérêt recherches tu dans le fait de passer sur un électrique ?
Selon ton but le choix ne s'orientera pas vers les mêmes marques.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Choix violon électrique

Message par Malkichay »

De toute façon, vue la gamme de prix visée, le genre de musique envisagée passe au second plan... :D
Le plus simple, c'est de commander les deux chez un commerçant qui accepte le retour au cas où l'article ne plait pas. De toute façon...

Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01