Encore une pédale !

Forum consacré aux musiques amplifiées (rock, métal, country...) aux violons électriques, à la sonorisation du violon, aux capteurs pour violons acoustiques, aux effets électroniques...etc
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Encore une pédale !

Message par Malkichay »

Je viens de recevoir ma Boss PS 6.

https://www.youtube.com/watch?v=Untc7_SPvSc

C'est intéressant, mais comme tous les effets hors classiques (réverb, chorus... bien réglés !), mais ça gave vite. Heureusement, on peux court-circuiter au pied ("by passer" pour les accros aux termes angliches) l'effet pour que ça ne soit pas trop saoûlant à la longue. J'avais déjà un truc comme ça, mais les nouveaux harmoniseurs tiennent comptent de la tona (pour la tierce et la sixte, vaut mieux !). C'est un vrai "plus" :)

On ne le dira jamais assez. Il faut doser très parcimonieusement ce genre d'effet pour que ça soit vraiment efficace.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Encore une pédale !

Message par Alain44 »

Tu comptes l’utiliser a priori pour quelles fonctions et pour quels styles de morceaux ?
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
pekka
Messages : 100
Inscription : jeu. 7 juin 2018 16:41
Pratique du violon : 18
Been thanked : 2 times

Re: Encore une pédale !

Message par pekka »

J'ai quelques effets qui utilise l'harmonizer. Je m'en sers surtout pour créer des graves type son de basse, mais je le cumule à d'autres. Ou pour accompagner et créer un effet particulier de cumul. C'est sur qu'on peut pas jouer non stop avec ça, ça n'aurait pas de sens. Faut l'utiliser au bon moment

Avec une guitare, ça sonne bien : https://www.youtube.com/watch?v=LzpXFHqujfY

Tu as réussi à avoir un truc sympa ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Encore une pédale !

Message par Malkichay »

Pour le moment, je fais des essais .. :) .
Je pense surtout l'utiliser quand les cuivres jouent (musique cubaine). Un violon seul a du mal à résister au tsunami de décibels de ces choses bruyantes :D
En solo, un simple chorus suffira (j'utilise une vieille Magicstomp qui me suffit pour le moment). Je ne suis pas fana de pédales et de sons trop trafiqués.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Encore une pédale !

Message par Alain44 »

Ah oui, noyé dans la cuivres ça peut être sympa ;)

Souvent pour ce type de matos (électro-informatique) on a une démo de l'appareil,
mais pas de morceau où c'est musicalement intégré, dans un style (idem pour la video de guitare).

Donc on a des possibilités, mais on ne voit (entend) pas toujours comment s'en servir ... ;)

Et comme en photo, "trop d'effet tue l'effet" :tongue:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Répondre