Avoir cours avec plusieurs profs ?

Ici, on parle pédagogie.
kerry117
Messages : 647
Inscription : lun. 13 août 2012 17:40
Sexe : Femme
Been thanked : 11 times

Re: Avoir cours avec plusieurs profs ?

Message par kerry117 »

Lana a écrit : mar. 23 juil. 2019 11:41 Cela n'a rien à voir avec un début ou une fin de carrière, celle que mon fils voit depuis un peu plus d'un an a 68 ans et a pris sa retraite, ne conservant que quelques heures au pôle sup.
Tu as raison, je disais en fin de carrière car je sens qu'elle ne cherche plus rien pour moi. Je n'ai pas eu de programme de vacances ... Je ne trouve pas cela normal.
J'ai décidé de prendre les rennes.
Lana a écrit : mar. 23 juil. 2019 11:41 Si tu prends des cours ailleurs depuis plusieurs mois et que le professeur ne s'en rend pas compte, ce n'est pas un bon point non plus ...
Difficile pour elle de se rendre compte de l'existence du 2ème prof car je suis autonome depuis longtemps, en plus je fais de la musique de chambre et rencontrent des partenaires qui peuvent me donner des conseils. Et puis ce n'est pas mon 1er instrument.
L'important est qu'elle constate les progrès.
Je remarque depuis longtemps qu'elle ne se remet jamais en question. Cela m'ennuie.
Lana a écrit : mar. 23 juil. 2019 11:41 si le but est d'avoir le papier et qu'il ne reste qu'un an, serrer les dents et passer à travers reste la meilleure solution.. de toute façon il y a relativement peu de chances pour qu'un de ses collègues te prenne: tu vas partir alors qu'eux devront encore travailler ensemble :glare:
Le but n'est pas d'avoir le papier. J'accorde plus d'importance à la préparation de l'épreuve et au retour du jury sur ma prestation. Cela permet d'avancer.
Ma prof va partir, en principe l'année prochaine. Je ne cherche pas à aller travailler avec ses collègues. Ce n'est pas la peine. Je préfère changer d'environnement.
Lana a écrit : mar. 23 juil. 2019 11:41 Tu comptes poursuivre après? Ou tu arrêtes?
Je vais poursuivre avec mon 2ème prof.
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Avoir cours avec plusieurs profs ?

Message par Claire91 »

Merci Kerry et Lana pour vos témoignages ! :)
En tout cas, chaque situation est particulière, et c'est vrai qu'il faut la gérer comme telle.

Dans mon cas, je pense que je commencerai par demander l'avis de ma prof actuelle, quelques semaines après la rentrée, pour tâter le terrain.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Répondre