Himari Yoshimura

Présentez, découvrez des jeunes musiciens qui méritent d'être connus
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Himari Yoshimura

Message par Baroqueux »

Améliemelloo a écrit : mar. 12 mars 2019 10:58
Des smileys à outrance...

Bon sinon, vous devriez donc savoir à quel point le fonctionnement d'une personne à haut potentiel intellectuel est différent d'une personne plus "dans la norme"... (je ne parle pas de plus, moins, ou mieux que les autres hein... Mais foncièrement différent...)
Ma réaction vient surtout à ta réponse "ça ne veut rien dire"
Ca ne peut pas ne rien dire...
Pour moi c'est un petit peu comme si un prof de sport traitait de la même manière que les autres, un élève ayant des soucis cardiaques, et que son prof me disait "ça ne veut rien dire"

C'est tout 😊
Sauf que le coeur est un organe parfaitement connu, qu'un problème cardiaque se diagnostique physiquement et que la norme du coeur est constante depuis pas mal d'années. Le cerveau est en pleine évolution, les scientifiques sont alarmistes sur l'évolution future et comme je l'ai dit, je vois au quotidien les gamins avoir de sérieux problèmes de concentration et de coordination là où ils n'en avaient pas il y a encore 10 ou 15 ans. En 3eme, tu serais affolée de voir combien d'élèves sont considérés à la limite de analphabétisation dans mon collège. Bref, dans ce contexte, il est très difficile de donner une norme et donc une définition des HP.
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Himari Yoshimura

Message par Améliemelloo »

Baroqueux a écrit : mar. 12 mars 2019 11:11
Améliemelloo a écrit : mar. 12 mars 2019 10:58
Des smileys à outrance...

Bon sinon, vous devriez donc savoir à quel point le fonctionnement d'une personne à haut potentiel intellectuel est différent d'une personne plus "dans la norme"... (je ne parle pas de plus, moins, ou mieux que les autres hein... Mais foncièrement différent...)
Ma réaction vient surtout à ta réponse "ça ne veut rien dire"
Ca ne peut pas ne rien dire...
Pour moi c'est un petit peu comme si un prof de sport traitait de la même manière que les autres, un élève ayant des soucis cardiaques, et que son prof me disait "ça ne veut rien dire"

C'est tout 😊
Sauf que le coeur est un organe parfaitement connu, qu'un problème cardiaque se diagnostique physiquement et que la norme du coeur est constante depuis pas mal d'années. Le cerveau est en pleine évolution, les scientifiques sont alarmistes sur l'évolution future et comme je l'ai dit, je vois au quotidien les gamins avoir de sérieux problèmes de concentration et de coordination là où ils n'en avaient pas il y a encore 10 ou 15 ans. En 3eme, tu serais affolée de voir combien d'élèves sont considérés à la limite de analphabétisation dans mon collège. Bref, dans ce contexte, il est très difficile de donner une norme et donc une définition des HP.

Je ne dis pas le contraire et je suis bien contente de ne pas travailler en collège... Et même si le sujet n'est pas encore très bien connu/défini, il y a, il me semble, quand même quelques grandes lignes...
Grandes lignes qu'on peut voir ou non en fonction des lieux où on enseigne...
Même si les hpi sont répartis dans toutes les catégories de la population... Qu'il concerne aussi bien les enfants que les adultes (vu que ces enfants deviennent adulte...)

A te lire je me rends compte que j'ai sûrement mal interprété ton "ça ne veut rien dire".
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Himari Yoshimura

Message par doumne »

@ Lana
tu écris que Zaphod est "suffisant et aigri" : je trouve ça insultant, il n'est pas d'accord avec toi et argumente en restant correct.
En plus c'est quelqu'un de très compétent qui partage son expérience avec nous, les humbles amateurs: c'est plutôt généreux.
J'ai écouté quelques vidéos de tes enfants, je dirais que c'est bien mais ça casse pas 3 pattes à un canard!
Quand à la petite Japonaise, c'est bien mais ennuyeux, pour que Paganini soit agréable a écouter, il faut de la sensualité et là il n'y en a pas (normal à son âge)
Autant qu'elle joue des gammes de Flesch
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Himari Yoshimura

Message par Zaphod »

Lana avant de vouloir répondre à mes propos, ce serait bien de commencer par les lire...
Tu avances que je parle d'amateurs alors que j'ai écris plus haut avoir des professionnels dans mes élèves, tu associes mon approche au conservatoire alors que je viens de t'expliquer l'opposer...

Je ne vais pas batailler plus, ça ne sert à rien de chercher à convaincre un commercial que le produit qu'il vend est malsain...
J'ai dis ce que j'avais à dire.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Himari Yoshimura

Message par Baroqueux »

Améliemelloo a écrit : mar. 12 mars 2019 11:52
A te lire je me rends compte que j'ai sûrement mal interprété ton "ça ne veut rien dire".
J'accepte volontiers tes plus plates excuses :tongue:
Fadosol
Messages : 18
Inscription : mar. 24 nov. 2015 17:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : japon

Re: Himari Yoshimura

Message par Fadosol »

Et ca ?

Vous trouvez que c'est toujours mecanique sans musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=ldrDyFu5Sps
Fadosol
Messages : 18
Inscription : mar. 24 nov. 2015 17:04
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Localisation : japon

Re: Himari Yoshimura

Message par Fadosol »

Zaphod a écrit : mar. 12 mars 2019 12:40 Je ne vais pas batailler plus, ça ne sert à rien de chercher à convaincre un commercial que le produit qu'il vend est malsain...
J'ai dis ce que j'avais à dire.
Je me suis fait démasquer... moi qui voulais vendre un CD avec ses 24 caprices de Paganini. J'ai raté ma démarche commerciale.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Himari Yoshimura

Message par Cedin16 »

Fadosol a écrit : mar. 12 mars 2019 15:59 Et ca ?

Vous trouvez que c'est toujours mecanique sans musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=ldrDyFu5Sps
Tres intéressante ces deux pièces ....

Et bien oui ... oui il vaut mieux qu'elle reste sur Paganini , car ainsi , la petite mécanique impressionne son monde dans ce registre .

Je lui souhaite tout le bien du monde .... avec ou sans violon .
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Himari Yoshimura

Message par doumne »

Fadosol a écrit : mar. 12 mars 2019 15:59 Et ca ?

Vous trouvez que c'est toujours mecanique sans musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=ldrDyFu5Sps
c'est le caprice qu'on appelle "L' éclat de rire",on ne risque pas de le deviner en l' écoutant: je ne dis pas qu'elle joue mal, c'est juste sans intérêt.
Dernière modification par doumne le mar. 12 mars 2019 20:42, modifié 1 fois.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2164
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Himari Yoshimura

Message par Cedin16 »

doumne a écrit : mar. 12 mars 2019 18:44
Fadosol a écrit : mar. 12 mars 2019 15:59 Et ca ?

Vous trouvez que c'est toujours mecanique sans musique ?
https://www.youtube.com/watch?v=ldrDyFu5Sps
c'est le caprice qu'on appelle "L'éclat de rire",on ne risque de le deviner pas en l' écoutant: je ne dis pas qu'elle joue mal, c'est juste sans intérêt.
Nous sommes d'accord.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Himari Yoshimura

Message par LionelB »

Lana a écrit : mar. 12 mars 2019 09:15
Baroqueux a écrit : mar. 12 mars 2019 08:31
Lana a écrit : mar. 12 mars 2019 07:04
Juste avant son passage, il s'était coincé un doigt dans la lourde porte de métal
Oh, tiens, comme dans le reportage que Zaphod a mis en lien !
Ce qui me gène chez toi, c'est le battage médiatique que tu fais autour de tes enfants. Qu'ils soient surdoués, peut-être (des parents qui croient ça, j'en vois chaque année et le niveau scolaire a tellement baissé que ça ne veut plus rien dire), mais pourquoi donc les exposer sur Youtube comme ça ? Surtout en précisant bien leur âge ! Excuse-moi, mais si ça n'est pas de la vantardise...
Cela permet surtout d'entrer en contact avec des personnes que je n'aurais pas rencontrées autrement, certains décrochent des concerts de cette façon, nous avons été contactés par Prodiges; les liens YouTube servent aussi aux pŕéselections des concours ou encore à avoir toujours quelque chose à envoyer quand une opportunité de jouer quelque part se présente: là par exemple, Adri est invité au mois de mai par une cheffe d'orchestre à jouer en première partie d'un concert d'orchestre amateur, dans une chapelle. Et jouer du Bach dans une chapelle est un de ses rêves. Certains pédagogues suivent aussi de près l'actualité des enfants et les résultats des divers concours , c'est le cas de la nôtre, mais elle est loin d'être la seule. Et aussi je suis en contact sur des réseaux sociaux avec diverses personnalités qui ont rencontré mes enfants à un moment donné et ont été enthousiastes, c'est aussi une façon de les informer de leurs progrès. Et puis, des personnes non-musiciennes aussi qui ont envie d'aider et nous proposent de nous loger lors des déplacements aux concours et master class.. aujourd'hui ce sont des outils de mise en relation dont il serait stupide de ne pas se servir. Et contrairement à d'autres je n'y poste pas des vidéos où ils récitent des poésies, font des plongeons dans la piscine ou soufflent leurs bougies d'anniversaire, je n'utilise pas non plus de titres racoleurs plus ou moins bidons. On reste dans du factuel et ce que chacun peut voir de toute manière (après tout, les concours et auditions sont généralement ouverts au public ) :)
Quelques messages plus haut tu dis que c’est pas grave si ton fils ne devient pas pro et qu’il aura au moins appris à se battre mais ce que tu as écris et que je cite juste au dessus dit tout le contraire. Ça porte un nom : c’est un plan marketing. Ça sert à placer et vendre ton produit. Tout simplement.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Himari Yoshimura

Message par Zaphod »

Fadosol a écrit : mar. 12 mars 2019 16:18
Zaphod a écrit : mar. 12 mars 2019 12:40 Je ne vais pas batailler plus, ça ne sert à rien de chercher à convaincre un commercial que le produit qu'il vend est malsain...
J'ai dis ce que j'avais à dire.
Je me suis fait démasquer... moi qui voulais vendre un CD avec ses 24 caprices de Paganini. J'ai raté ma démarche commerciale.
Je croyais que tu ne suivais plus la discussion ?


Pour en finir avec cette discussion, Lana ou Fadosol ou qui tu veux, si tu veux faire la promo de ton fils sans nous péter une durite dès que quelqu'un ne fait pas son éloge, tu as qu'a créer un site, par exemple www.JeSuisDieuEtMonFilsEstParfait.com .
Un forum est un lieu d'échange, pas un endroit où l'on fait sa publicité qui plus est sans accepter le moindre avis divergent.
Ne cherche même pas à répondre à ça, ça ne m'intéresse pas. Ciao.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Himari Yoshimura

Message par LionelB »

Manifestement tout le monde s’est amplement exprimé. Je clos ce sujet.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Verrouillé