Films autour du violon ?

Disques, compact, K7, dvd, livres... Toute l'actualité des sorties dans les bacs
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Films autour du violon ?

Message par LionelB »

Angelo, je suis ingénieur ;) et je dirai qu’il est prof :rolleyes:
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Films autour du violon ?

Message par LionelB »

gmbarete a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:44 Suite à la proposition de doumne, j'ai regardé le quatuor ici: LB édit pour supprimer le lien :)
Sympa. Je ne verrai plus les quatuors du même œil maintenant.
Un peu :( aussi, mais c'est voulu.

PS: je serais prêt à parier qu'Alain est autre chose qu'ingénieur.
C’est quoi le principe du site ? Streaming légal ou pas ?
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par Angelo »

LionelB a écrit : sam. 2 févr. 2019 20:45 Angelo, je suis ingénieur ;) et je dirai qu’il est prof :rolleyes:
Mince, j'ai perdu alors! :pleur4:

:hehe: :hehe:


Lionel, toi tu finiras Luthier de toute façon. :)
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

LionelB a écrit : sam. 2 févr. 2019 20:45
gmbarete a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:44 Suite à la proposition de doumne, j'ai regardé le quatuor ici: LB édit pour supprimer le lien :)
Sympa. Je ne verrai plus les quatuors du même œil maintenant.
Un peu :( aussi, mais c'est voulu.

PS: je serais prêt à parier qu'Alain est autre chose qu'ingénieur.
C’est quoi le principe du site ? Streaming légal ou pas ?
Désolé je n'en sais rien! Illégal par définition, je dirais. :gene2: Mais bon, certaines productions font des efforts pour que leurs films ne soient pas disponibles en ligne (par exemple les films français, souvent introuvables en streaming), et d'autres les laissent disponibles apparemment sans s'en offusquer. C'est le cas ici, le film étant disponible dans les premiers résultats google.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Films autour du violon ?

Message par Alain44 »

Bandes de petits curieux indiscrets !!! :fouet: :mdr3: :happy1: :diable: :mdr1:

Sur un forum on ne dit pas sa profession (sauf rarement pour appuyer un truc précis)
et … normalement on ne la demande pas … petits canailloux !! :diable: :fouet2:
(c’est un peu comme demander son âge à une femme … non mais ... :wub: )

Je ne connais pas votre profession, qui a dit sa profession clairement ?

Définir en un mot sa profession est hyper-réducteur (ex: éboueur, ingénieur, … président !…).
Un individu n'est pas définit par sa profession.

J’ai une profession en rapport à: la technologie, la technique, la science, l’ingénierie, la recherche (fondamentale, finalisée, appliquée), la publication, le business, la communication (personnelle, nationale, internationale, l’écrit, l’oral, les niveaux de vocabulaire), l’administration, l’enseignement, la réflexion pédagogique, la psychologie, le recrutement, la transmission aux médias et à l’événementiel, et la diplomatie parfois …
(dans cette liste "l'art" n'est pas identifié, bien qu'un peu présent en filigrane ...)

Voilà, vous êtes bien avancés !!!!
(mais c’est marrant de définir son job comme ça !, faites de même …)


Mais ça c’est mon job, qui n’est qu’une partie de moi.


Dans mes loisirs comme la musique, j’aime bien fouiner, avancer, discuter, apprendre, partager, me remettre en cause, réfléchir, remettre en cause des choses établies, avoir des éléments solides de réflexion (références, liens).
Je n’aime pas « parloter », quand chacun a son petit opinion mais sans aucun appui ou réflexion solide (que j’appelle "discussion de comptoir")… ou alors c’est de la prospective mais qui est appuyée …
Ça me plait comme ça, car c’est comme ça que j’avance … ;)

Mais bien sûr dans la convivialité pure je peux bien sûr parler pour ne rien dire, blaguer (parfois lourdement :rolleyes: ) …
J’aime bien l’humour un peu décalé, qui justement perturbe les niveaux de référence ou de langage…. si possible en finesse, donc pas trop mais assez quand même … …


Pour moi sur un forum, ce n’est pas ce que chacun vit en dehors du forum qui est important,
mais ce que chacun essaie d’apporter au forum:
le forum est au centre, les apports de chacun sont centripètes, et les bénéfices pour chacun sont centrifuges.

J’estime avoir un peu développé mes capacités d’analyse et de synthèse au fur et à mesure des années (61 ans de vécu quand même ...).

Et je « tape vite » sur un clavier d’ordi !! donc je suis barbant pour la longueur de mes messages !!! :tongue:
(et je n’aime pas trop les messages d’une ligne de type SMS au autre…)
:hello:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par Angelo »

+1 Alain :)

Tu te doutes que ta profession n'était qu'un prétexte pour blaguer entre nous et avec toi bien sûr. :D
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Films autour du violon ?

Message par Alain44 »

gmbarete a écrit : sam. 2 févr. 2019 19:44 j'ai regardé le quatuor ici: LB édit pour supprimer le lien :)
C’est quoi ce SOUK ! ???

On me demande une adhésion gratuite à 0 € mais avec ma carte bancaire …. (Allez vas-y, roule ma poule !! :-( :-( :-( :-( )

Je sens le gros piège à c_ns … (désolé), c’est la porte ouverte à n’importe quoi … AMHA :fouet: :fouet: :fouet: :fouet:


Quand le produit est gratuit, c’est toi le produit … (et là je sens plus le "pigeon" ... :aille2: )

Clairement ça sera sans moi. :modo:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

Alain44 a écrit : sam. 2 févr. 2019 22:08 C’est quoi ce SOUK ! ???

On me demande une adhésion gratuite à 0 € mais avec ma carte bancaire …
Alors clairement t'as cliqué sur le mauvais bouton, ou je ne sais pas ce que t'as fait, faut pas cliquer n'importe-où! Y'a toujours deux-trois pubs qui s'ouvrent, faut juste les fermer et cliquer sur la flèche play au milieu de l'écran! :mdr3:

Juste un tip: je ne possède même pas de carte de crédit! ressaie, je t'assure que ça fonctionne ;-)
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

:mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Films autour du violon ?

Message par Alain44 »

gmbarete a écrit : sam. 2 févr. 2019 22:24 Alors clairement t'as cliqué sur le mauvais bouton, ou je ne sais pas ce que t'as fait, faut pas cliquer n'importe-où! Y'a toujours deux-trois pubs qui s'ouvrent, faut juste les fermer et cliquer sur la flèche play au milieu de l'écran! :mdr3:
Ouais,

Il est clair que je suis plutôt « je paie le produit », et que je ne connais pas les diffusions « limite » de produit, voire illégales……


Bon, désolé, mais j’essaie de m’enregistrer (nom, mp)
et on me renvoie toujours sur le n° de CB….
(sans cliquer n’importe où, ce qui n’est pas du tout mon genre …)

Je n’aime pas ça, car ce n’est pas clair du tout:
quelle offre, quelle prix (argent ou contrepartie … faut pas rêver, rien n’est gratuit sur le net !)
Si c’est sur la pub comme souvent, on le dit et on le voit, c’est clair …

Tout site a un « modèle économique« , ils travaillent pas gratos les mecs derrière l’écran !!!???

La jeune génération (la génération internet) croit encore à la gratuité des contenus ….
(on les a bien éduqués pour….)
Le commerce est quand même: « tu prends mais tu donnes » (la base du troc aussi… des monnaies parallèles, des systèmes d’échanges… y compris de services et autres …)

Là, on me dit « Prend ce film, c’est gratos, vas y pas de souci » … je rigole !! (et je prend pas …)

Le commerce sain est basé sur la confiance.
Mais bien sûr on peut faire n’importe quoi en bidouillant …

Bon, j’ai fait un 2e essai, pas convaincant.
Sauf info complémentaire claire, je n’irai pas plus loin sur ce site.

PS: Mon antivirus Norton m’a prévenu d’un contenu dangereux … c’est un signe, mais c’est vrai qu’il est prudent par nature …
Pour moi c’est pas clair, un site clair se référence de telle manière a ne pas être détecté dangereux par Norton et autres.
Mais chacun a bien sûr le choix de vivre dangereusement ….
Ce n’est pas mon choix, en informatique.
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

Mais je n'ai même pas rentré mon email! Je pense que tu cliques sur "regarder" (qui est une pub, grosse arnaque comme tu le décris).
Il faut cliquer sur la petite croix cachée quelque-part sur le bord du rectangle où c'est écrit "regarder"(en haut à gauche? mais pas toujours).
Disons que dès qu'un site me demande mon email, moi c'est "au revoir", je ne donne surtout pas mon mail à ces pubs, c'est un coup à recevoir des spams.

Je suis désolé, je vois que tu n'es pas familier de toutes ces pubs et arnaques sur le net. Le film est là, juste derrière. Le site se fait de l'argent avec les pubs nombreuses. Il faut toujours fermer la pub (trouver la petite croix), et après le film est dispo. Comme les nouvelles fenêtres qui s'ouvrent, il ne faut même pas les regarder, il faut fermer ces fenêtres immédiatement. Ne surtout jamais donner son email, et encore moins ses coordonnées bancaires!

J'ai un peu l'impression d'être là à expliquer comment contourner la loi, mais je t'assure et je vous assure à tous que je ne le vois pas comme ça. Pour moi c'est réflexe, je ferme les pubs et je donne jamais mes infos! Et je n'ai ni anti-virus ni virus.
Vraiment désolé pour la déception que ça a pu t'occasionner. :-(
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

Le violon rouge vu ici: LB édit pour supprimer le lien sans pub.
Très chouette.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Films autour du violon ?

Message par LionelB »

J’ai supprimé tous les liens car cela engage la responsabilité pénale de Fred :nonon: et ca c’est pas cool. Restons dans la légalité ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Films autour du violon ?

Message par gmbarete »

LionelB a écrit : dim. 3 févr. 2019 10:16 J’ai supprimé tous les liens car cela engage la responsabilité pénale de Fred :nonon: et ca c’est pas cool. Restons dans la légalité ;)
... et tant mieux. A me relire, même si je pense "ne pas le voir comme ça" (comme je dis), en réalité, c'est du streaming donc illégal par définition, donc un peu à côté de la loi, etc. etc. Je ne donnerai plus les liens.
Octavian
Messages : 19
Inscription : mer. 19 févr. 2020 16:12
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Localisation : 05
Has thanked : 1 time
Contact :

Re: Films autour du violon ?

Message par Octavian »

gmbarete a écrit : sam. 2 févr. 2019 00:26 Bonjour à tous!
Je cherche des films autour du thème du violon ou de l'orchestre, des belles histoires histoires, ou peut-être des drames, mais avec le violon en toile de fond.
Vous en connaissez ?
Merci.
Ce message est ancien mais depuis vous pouvez trouver ici plein de films qui "causent" de violon !
http://lemusee.lamaisonduviolon.net/filmographie/
Alors bon isionnage et violonistiques salutations
Répondre