Page 1 sur 1

Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 14:32
par Leboulet
Bonjour,

Je suis tombé amoureux de ce morceaux que je commence à arriver à jouer malgré mes 4 mois de violon: https://www.youtube.com/watch?v=uorGmVFwNQI

Mais j'ai un souci: Je ne verrais pas de prof d'ici la fin du mois et aucune partition que j'ai trouvé n'a les notations pour les coups d'archet. Du coup je n'aurai plus qu'à la retravailler "correctement"....
Partition https://musescore.com/user/970946/scores/3261221
Bon, je préfère quand elle est écrite sur un tempo de 60.

Quelqu'un pourrait m'aider ?

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 14:59
par LionelB
Globalement le coup d'archet suit les liaisons écrites. Le truc c'est qu'il faut commencer ta première note en poussant.

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:04
par Leboulet
Merci ! J'avais commencé à le travailler de la sorte.
Donc pas de lié - détaché ?
PS: D'ici 1 semaine je mettrai une vidéo de ce morceaux, longtemps que j'en ai pas faite !!

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:06
par LionelB
Juste les liaisons déjà écrites ;)

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:10
par Leboulet
Cool !

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:11
par Theo
Salut,

Il faut impérativement commencer en poussant. D'ailleurs dans tout le morceau les croches seules devront être poussées. Les doubles croches par 2 ou par 4 doivent être liées (sauf les sautées bien sûr).
Du coup rien qu'avec ces deux petites règles, tout m'a l'air de bien tomber car tu commences chaque mesure en tirant (les mesures où tu commences sur le premier temps).

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:21
par Leboulet
Bon super, je le travaille de la bonne manière du coup ! Reste encore un peu de travail avant que je vous poste une vidéo de ce morceau !! Mes croches piquées sont plus du simple détaché qu'autre chose mais la justesse et le respect du tempo commencent à s'approcher du seuil du "correct".
Enfin un morceau simple qui me botte à fond ! Bon, il a fallut que je travaille aussi la gamme de Do Majeur sur 2 octaves (sans la dernière note pour rester en 1ere position).

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:28
par Theo
C'est bien que tu aies trouvé d'instinct et d'oreille le bon truc ;)
T'inquiète pas pour tout ce qui se rapporte au sautillé y'a pas le feu, tu auras le temps de voir ça plus tard.

C'est super aussi qui tu puisses le faire en duo avec ta prof par la suite.

Le morceau est sympa, pour ceux qui aime glisser il y a quelques trucs à faire. Du coup, quand tu sauras aller en troisième, tu pourras revoir ce morceau pour l'améliorer.

Pour la gamme de Do majeur tu peux faire le 1er Do corde mi avec une extension du 4e doigt. Ca peut être pas mal d'en profiter d'apprendre cette extension parce-quelle est récurrente dans le classique et ça fait travailler la souplesse des doigts.

Bon courage !

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 15:48
par Leboulet
Je vais bientôt pouvoir le commencer un duo avec moi même déjà ;-) La prof plus tard !
Pour le Do, je n'y avais pas pensé, je vais le travailler alors. Pour la troisième on verra quand j'y serai, j'ai encore un "petit travail" de justesse sur la première avant !

Mais oui, ce morceau est très beau et il y a aussi une partoch avec toujours les 2 violons plus un violoncelle et une contrebasse. Pour ceux qui ont un(e) violoncelliste à portée d'archet ;-)

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 16:01
par LionelB
Je ne peux pas regarder la vidéo maintenant mais tu es sur que les points sont sautés ? Ce serait pas plutôt piqué ?

Re: Who You Really Are - Sherlock Final problem

Publié : mer. 1 févr. 2017 16:53
par Leboulet
oui oui, en piqué