Comparatif de cordes

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Re: Comparatif de cordes

Message par Amauri »

LionelB a écrit : mer. 15 déc. 2021 22:49 Non il est parti du forum sur l’un de ses célèbres coup de gueule mais il a effacé tous ses postes de comparatif avant de partir.
Non, c'est IFred qui a effacé les posts pour une raison que j'ignore. Zaphod à déplacé les posts a la demande d'ifred qui a interdit de parler des qualités de tel ou tel produit (donc exit le comparatif de cordes), mais IFred à également effacé le message ou Zaphod proposait à ceux qui le voulaient de communiquer l'adresse du nouveau lien pour le comparatif.
Pour ma part je n'ai pas le lien, il faudrait demander à Zaphod, mais IFred a aussi banni le compte pour ne pas qu'on puisse le contacter. Quel acharnement !
En prime il a même bloqué l'accès du forum à l'école de musique où il travaille pour ne pas que ses élèves puisse venir sur le forum. A se demander quel crime il a pu commettre.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Comparatif de cordes

Message par LionelB »

Non c’est Zaphod qui a effacé les comparatifs en laissant à la place un message que je ne commenterai pas.

Ifred n’a fait que nettoyer ces messages.

J’espère que tu as bien lu les mises en garde du message de la semaine dernière. Ce qui est fait est fait. C’est maintenant du passé. Si tu essayes de relancer le conflit entre lui et Ifred en ressassant ses arguments je te bannirai.

Nous sommes passé à autre chose. Les conflits pour le plaisir n’ont pas leur place ici.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Re: Comparatif de cordes

Message par Amauri »

Zaphod à déplacé les comparatifs car IFred les a interdit (il a explicitement interdit tout commentaire traitant des qualités d'un produit ou un autre), et il a proposé à ceux qui le voulaient de communiquer le lien en privé pour ne pas faire de pub. Ensuite IFred à supprimé ces messages là, pour être certain que les lecteurs du forum ne puissent plus accéder aux comparatifs qu'il a interdit.
Merci de consulter le journal de modération au lieu de prendre partit sans savoir ce qui s'est passé.
Et tu veux me banir fais-toi plaisir, je ne venais que pour consulter les posts en question, je n'ai plus rien à faire sur un forum où la politique est de bannir les gens avec qui on est pas d'accord.
Je vais d'ailleurs saisir la Cnil à ce sujet. Un forum n'est pas un lieu de propagande pour un marchand où l'on peut censurer à tout va des personnes qui respectent la charte d'utilisation.
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Cedin16 »

Amauri a écrit : ven. 17 déc. 2021 18:02 Zaphod à déplacé les comparatifs car IFred les a interdit (il a explicitement interdit tout commentaire traitant des qualités d'un produit ou un autre), et il a proposé à ceux qui le voulaient de communiquer le lien en privé pour ne pas faire de pub. Ensuite IFred à supprimé ces messages là, pour être certain que les lecteurs du forum ne puissent plus accéder aux comparatifs qu'il a interdit.
Merci de consulter le journal de modération au lieu de prendre partit sans savoir ce qui s'est passé.
Et tu veux me banir fais-toi plaisir, je ne venais que pour consulter les posts en question, je n'ai plus rien à faire sur un forum où la politique est de bannir les gens avec qui on est pas d'accord.
Je vais d'ailleurs saisir la Cnil à ce sujet. Un forum n'est pas un lieu de propagande pour un marchand où l'on peut censurer à tout va des personnes qui respectent la charte d'utilisation.
Il s'agit ici d'un forum lier au violon et a tout ce qui concerne le violon et cela en partage dans la très bonne humeur, le reste n'a pas sa place et encore moins ce genre de polémique ... :D sterile ou il y a plus d’émotionnel que de factuel et dont tout le monde se fou royalement ! :ghee:

voila c'est dit .
Donc revenons a nos moutons ..; êtes vous ici sur ce fil pour apporter une contribution a l'ensemble des lecteurs sur les Comparatifs de cordes ? quelles sont les expériences que vous seriez capables de partager sur le sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Malkichay »

Un forum n'est pas un lieu de propagande pour un marchand où l'on peut censurer à tout va des personnes qui respectent la charte d'utilisation.
Un lieu de propagande !? :blink: Tu n'en qu'à ton quatrième post et tu commences à diffamer l'administrateur. Calme-toi sinon c'est la porte. OK ?
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 751
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Xylophaxe »

Cedin16 a écrit : ven. 17 déc. 2021 20:31 Donc revenons a nos moutons ..; êtes vous ici sur ce fil pour apporter une contribution a l'ensemble des lecteurs sur les Comparatifs de cordes ? quelles sont les expériences que vous seriez capables de partager sur le sujet ?
Ouaip, tonica, j'aime pas
C'était ma contribution du jour
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Comparatif de cordes

Message par LionelB »

Je bien moi la contribution du jour sur les cordes : je suis déçu aussi sur les tonica. C est pas très cher mais un peu sec a mon goût. Pour mon second violon j’essaierai autre chose la prochaine fois.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Malkichay »

Ce ne sont pas les comparatifs qui manquent sur le Net ! Trouvé en 30 s...Stop ou encore ?

Image

Image

https://www.youtube.com/watch?v=Q8gnkF7raJ0
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Comparatif de cordes

Message par LionelB »

Ha punaise c’est excellent 👌
Je l’avais trouvé il y a quelques années (mais sans les dollars) et ensuite je n’ai jamais réussi à le retrouver :super:

Tiens on se lance un défis ? A qui trouvera le meilleur comparatif de corde ! Malki a déjà marqué un point ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Améliemelloo »

Purée... Vous êtes patients les gars chapeau !

Je vais jeter un œil aux comparatifs sur le net tien !
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Re: Comparatif de cordes

Message par Amauri »

Malkichay a écrit : ven. 17 déc. 2021 20:43 Un lieu de propagande !?
Mettre le lien d'un marchand dans chacun de ses messages, tu appelles ça comment ?
En quoi le fait de constater ça est une atteinte à l'honneur ?
Et bannir une personne qui a parlé d'un violon en essai sans même donner la marque, sous prétexte de faire de la pub, tu appelle ça comment ?
Amauri
Messages : 6
Inscription : lun. 13 déc. 2021 14:04
Pratique du violon : 1

Re: Comparatif de cordes

Message par Amauri »

Cedin16 a écrit : ven. 17 déc. 2021 20:31 quelles sont les expériences que vous seriez capables de partager sur le sujet ?
On ne peut pas, parler des qualités ou défauts d'un violon ou d'un produit n'est pas la vocation du forum et met la pérennité de celui-ci en jeu (dixit l'administrateur lui-même).
Je trouve ça un peu facile de tolérer ou non un même comportement selon si on partage le point de vue de l'auteur ou non.
Avatar de l’utilisateur
Latouche
Généreux donateur
Messages : 229
Inscription : dim. 21 oct. 2018 13:48
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 9 times
Been thanked : 23 times
Contact :

Re: Comparatif de cordes

Message par Latouche »

LionelB a écrit : ven. 17 déc. 2021 21:29Tiens on se lance un défis ? A qui trouvera le meilleur comparatif de corde ! Malki a déjà marqué un point ;)
Moi j'aime bien ce site : https://www.violinstringreview.com/
Les appréciations des jeux de cordes que j'ai pu tester se sont révélées assez juste à ce jour.
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Comparatif de cordes

Message par Malkichay »

Purée... Vous êtes patients les gars chapeau !
Jusqu'à un certain point. Tu connais ma devise...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Comparatif de cordes

Message par LionelB »

Il y en a qui ont du mal à comprendre… il va falloir être plus convainquant, don’t act.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Répondre