Page 1 sur 1

Publié : mer. 12 avr. 2006 12:20
par musicdingue
Bonjour,

J'ai un problème qui se produit souvent. Lorsque je joue du violon, j'ai de plus en plus l'impression que le son que je produit est toujours à côté de celui que j'espère entendre. La différence entre ce que j'entends et ce que je voudrais entendre est vraiment très très infime. Lorsque je suis chez ma prof ( qui a l'oreille absolue) il m'arrive souvent de m'arrêter, et de me tourner vers elle pour lui demander si je suis bien " dans le ton". Elle me confirme toujours que tout est correct. Pensez vous que cela soit dà» au fait que l'oreille du violoniste est plus proche de l'instrument que celle de l'auditeur ?

merci de vos commentaires

Publié : mer. 12 avr. 2006 12:29
par Malkichay
Problème classique: on ne s'entend pas jouer.

Un petit truc: jouer avec des boules Quies ou du coton dans les oreilles, voir un casque anti-bruit. On a plus l'impression que c'est quelqu'un d'autre qui joue, et on peut mieux se corriger en temps réel.

On peut aussi s'enregistrer. S'enregistrer est nécessaire pour progresser ( avec le magnétophone de Windows, par exemple ), même si c'est parfois un peu déprimant... :D

Publié : mer. 12 avr. 2006 13:26
par rantanplanx
Moi j'ai un son moisi !!!! et j'entends un son moisi !!!! et c encore plus moisi qd j'enregistre !!!

Yiiippppeeeeeeee


Rant'

C la derniere fois que je mets les pieds ds un boeuf ....c deprimant ....

Publié : jeu. 13 avr. 2006 12:29
par moi
Tu peux changer ta façon de t'entendre en positionnant la tête différemment sur la mentonnière, au lieu de tenir avec le menton, poser la joue sur la mentonnière permet de mieux entendre (les fautes surtout). Pas la joue en entier, hein, juste tourner la tête par rapport à la position habituelle.