Combien De Temps Faut-il Pour Savoir Bien Jouer?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

Moi les deux premières semaines ca été horrible. Tu fais les grands détachés et détachés larges là nan ? J'arrivais pas les grands détachés (pas sur du nom, mais on doit faire une attaque puissante au début de la note), je faisais automatiquement des doubles cordes en les faisant. J'avais très très mal partout je jouais deux minutes, me reposait, reprenait, me remoralisait, bref c'était vraiment abominable.

Maintenant j'ai 9 mois je m'éclate :lol:

Donc si tu songes un instant que tu as mal fait de t'y mettre, pense à l'avenir, forcémment plus beau.
"d'abord..."
milae

Message par milae »

Aeloris a écrit : Tu fais les grands détachés et détachés larges là nan ? J'arrivais pas les grands détachés

oui c'est ce que je fais en ce moment le grand détaché...

Merci pour vos encouragements....

Maintenant j'ai 9 mois je m'éclate

au bout de 9 mois, tu arrives à sortir quelques petites mélodies????? tu as fait beaucoup de progrés?????
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

au bout de 9 mois, tu arrives à sortir quelques petites mélodies????? tu as fait beaucoup de progrés?????
Alors moi j'ai commencé le 1er avril, et bien sur je sortais pas tant mon son était execrable. J'ai très vite abandonné toute idée d'être doué pour le violon tant je me trouvais pitoyable, et je me suis vite même considéré comme étant nul. Mais j'ai persévéré.

Les premières mélodies qui me paraissaient amusantes sont venues avec la pose du 4eme doigt, en mai. Donc dans un mois normalement tu devrais jouer des petites berceuses, des petits airs traditionnels. Là j'ai pris trop confiance en moi et paf je suis sortit et paf je me suis pris une belle tarte dans la gueule. J'ai appris que je grincais et surtout que je jouais affreusement faux.

En aout on faisait un petit court métrage et je me souviens que je savais jouer un air trad mélancolique, et je trouvais que j'avais pas mal progresser depuis juin et donc j'ai proposé à ma petite équipe d'utiliser cette mélodie et de la jouer avec piano. Entrainement : bouark, je grince plus (quand l'air est facile), mais je joue encore affreusement faux, aux dires des autres, et j'ai un son vraiment pas potable, faiblard, tremblant... Bref encore une belle claque.

J'ai cessé les sorties donc, jusqu'en fin septembre ou j'ai osé jouer dans un parc. Alors là j'y allais vraiment fort, une tentative un mois après dans un parc, avec des inconnus autour qui aspirent au repos :ph34r: . C'était une impro, à cette époque j'arrivais à improviser des petits airs arabes un peu clichés. Mais bizzaremment j'ai eu un "oh tu as joliement progressé", et j'ai tenté de rejouer le truc de aout, et les mêmes personnes de aout ont trouvés unanimement que je le jouait bien ! Là j'ai été très motivé.

Vers octobre novembre je commencais à étudier un concerto de seitz, et j'ai dévellopé assez rapidement le vibrato, mais ça normalement ca vient pas tout de suite, et je commencais à m'intéresser au guitariste du coin d'ou des recherches de partoches type trad mais intéressantes cette fois genre tzigane, russe...
Pendant les vacances de noel j'ai continué à bosser le concerto de seitz, je jouait le premier mouvement, en même temps que je travaillais à fond mon vibrato.

La période janvier février a été assez démoralisante car j'avais un peu l'impression de stagner, mais en même temps je bossais plein de morceaux trad avec guitare pour me préparer aux vacances de février, c'est à dire celles qui viennent de se terminer là , où j'ai pu jouer avec le guitariste, présent en aout lors de ma malheureuse aventure, et qui cette fois à carrément dit que je jouait bien et qu'il prenait plaisir à m'accompagner. Depuis février je bosse une sérénade piano violon célèbre de Schubert, mais difficile aussi, et je ne la joue pas très bien.

Et là depuis deux semaines j'apprends la seconde position et découvre de nouveaux horizons !

Donc courage ! Si tu te sens nul, dis toi qu'à ton niveau ca veut rien dire, et pense à l'avenir ! Très sérieusement, je me suis pas fouler, et j'ai un peu la sensation que tout viens avec le temps, que c'est pas autant réservé à ceux qu'ont plein de volonté et de courage et de talent qu'on ne le pense. En même temps je suis bien beau à faire la petite morale du haut de mes quelques mois lol, ça fait très prétentieux je trouve ne me relisant, "tu y arriveras petit" dit le gosse de 8 ans à celui de 7 !
"d'abord..."
Répondre