3° Cours!

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

mais la par contre ma prof m'a deja montre comment nettoyer ma flute

Ah bon, je préfère B) ! C'est que c'est fragile, ces engins ! Et ça vaut cher de faire retamponner ! Au prix où est le vaccin anti-grippe aviaire ( maintenant OBLIGATOIRE dans tous les commissariats ! )

Attention aussi aux clefs! Je te conseille d'investir dans un support pour flà»te. C'est pas cher et c'est très pratique.
Moderato ma non troppo
Joeykitten
Pratique du violon : 0

Message par Joeykitten »

ca part contre pour un support de flute ... ca me dit rien du tout, je vais essayer de voir si j'en trouve pour voir a quoi ca ressemble ...

en fait, quand j'ai fini de jouer je la range bien dans ses etuis (ouioui y'a a plusieurs), alors, y'a l'etui dur ou la boite, le petit etui dans lequel je mets la boite, et le sac pour la porter :lol:
"Pourquoi cela ne me surprend-il pas?"<br>J'adooooooooooore mes instruments! :)
Malkichay

Message par Malkichay »

Un support, ça ressemble à ça et c'est très pratique.

Image

Mais, arrétons de parler flà»te, on va se faire disputer :D !
Moderato ma non troppo
Joeykitten

Message par Joeykitten »

Ah oui!
Mais en fait je ne vois pas quand je m'en servirais, je la sens mieux en securite dans son etui la petite :lol: , quand je joue je ne fais pas de pause en general, sinon je prefere la nettoyer et la ranger de suite parce que je sais que je ne m'y remets pas apres.

Pour le violon (essayons de recadrer sur le sujet du forum :lol: )...
je ne joue pas beaucoup ... je ne joue que quelques minutes, et en plus meme pas tous les jours :ph34r: , je saissssssssss je saiiiiiiiiis ca n'est pas bien :(
pour pouvoir jouer correctement il faudrait que je travaille plus -_-

Au fait, vous n'auriez pas des idees pour ne pas avoir peur de parler en public par hasard? je dois faire 2 exposes d'ici la fin de l'annee, et timide comme je suis ca m'angoisse :( :ph34r:
Malkichay

Message par Malkichay »

la ranger de suite parce que je sais que je ne m'y remets pas apres.

Moi, c'est l'inverse. Il faut que j'ai mes instruments immédiatement sous la main. Il m'arrive très souvent de m'interrompre dans une activité pour jouer du violon, de la flà»te ou autre, un peu comme Vivaldi s'interrompait en plein office religieux pour aller écrire un thème qui lui passait par la tête.

Pratiquement, tous mes instruments sont hors de leurs étuis en permanence( pour le piano, je n'ai pas le choix... :D ).Pour moi, ce sont des objets du quotidien. Pour les violons ( électroacoustique et classique ), je me sers de supports de guitare.

Pour le trac, tu devrais trouver ce que tu veux sur le Net. Personnellement, je me dis que finallement, ça n'a pas beaucoup d'importance si je me plante. Le monde ne va pas s'écrouler et il n'y aura pas de morts. :D. Conséquence, je me plante moins.
Moderato ma non troppo
Joeykitten

Message par Joeykitten »

:lol: pour moi c'est psychologique, quand je sens que je ne vais plus jouer, je ne vais rien faire tant que l'instrument n'est pas remis dans son etui ... bon, j'attends pas 2hrs non plus, je joue, op je nettoie et je detends et je demonte et je range, et op je suis prete a faire autre chose :P :lol: lol

pour le trac, je ne saurais pas dire si j'ai peur de me planter, ou juste peur de parler devant des gens, alors je me dis plein de choses pour me rassurer, et je finis par me dire: "mais @%ù§ alors ! je vais quand meme pas abandonner ou foutre ces etudes en l'air juste pour ca!"
en fait je me pose beaaaaaaaaaaucoup trop de questions :( :ph34r:

je me disais quand faisant quelques concerts ca passerait un peu, mais pas vraiment ...
enfin, comme tu dis, un expose en francais ou en allemand ca n'a jamais fait de morts alors ... me reste plus qu'a preparer l'expose en allemand & je serai prete :blink: :wacko:

pour reparler violon, avant les vacances, ma prof m'a dit de ne surtout pas m'entrainer avec le cd en meme temps ... A votre avis, c'est pourquoi? (eh oui les questions me viennent toujours trop tard pour les poser aux questions concernees, et apres j'oublie).
je me dis que ca doit etre 1/ pour pas desesperer si mes notes ne sont pas justes par rapport a celles du cd et 2/ parce que peut etre que je risque de prendre de mauvaises habitudes ...
z'en pensez quoi?

moi j'ai l'impression d'avoir pas mal progresse en jouant avec le cd pourtant ... meme ma mere (la pauvre) trouve que je joue un peu mieux ...

allez, je vais me remettre a mes devoirs ...
je commence presque a me demander pourquoi j'ai voulu reprendre les etudes :rolleyes:
Aeloris

Message par Aeloris »

Si un conseil : n'ai rien dans les mains. Avoir un papier dans les mains avec des notes, ca stresse. C'est débile, tout le monde croit que c'est rassurant etc... bas non. Par qu'on se cache en faisant genre je lis mes notes, on panique de ne pas retrouver la bonne ligne...

Soyez libre de vos mains !!!
"d'abord..."
Joeykitten

Message par Joeykitten »

ah oui ca j'y ai pense au papier, comme tu dis, la peur de pas retrouver la ligne et on se loupe, op!

heureusement je connais mon plan presque par coeur, et puis avec les docs a faire passer a la classe si j'oublie quelque chose ca devrait revenir <_< j'espere lol
Joeykitten

Message par Joeykitten »

hannnnn je suis chockede :blink:
j'ai failli louper mon 4° cours demain a cause des vacances scolaires qui se terminent (pour les plus jeunes) plus tot que ce ne le pensais!

deja que le 11 novembre c'est un vendredi (jour de mon cours normal), j'ai failli louper mon cours de demain ... :ph34r:

:friendly:
Répondre