pour moi c'est psychologique, quand je sens que je ne vais plus jouer, je ne vais rien faire tant que l'instrument n'est pas remis dans son etui ... bon, j'attends pas 2hrs non plus, je joue, op je nettoie et je detends et je demonte et je range, et op je suis prete a faire autre chose

lol
pour le trac, je ne saurais pas dire si j'ai peur de me planter, ou juste peur de parler devant des gens, alors je me dis plein de choses pour me rassurer, et je finis par me dire: "mais @%ù§ alors ! je vais quand meme pas abandonner ou foutre ces etudes en l'air juste pour ca!"
en fait je me pose beaaaaaaaaaaucoup trop de questions

:ph34r:
je me disais quand faisant quelques concerts ca passerait un peu, mais pas vraiment ...
enfin, comme tu dis, un expose en francais ou en allemand ca n'a jamais fait de morts alors ... me reste plus qu'a preparer l'expose en allemand & je serai prete
pour reparler violon, avant les vacances, ma prof m'a dit de ne surtout pas m'entrainer avec le cd en meme temps ... A votre avis, c'est pourquoi? (eh oui les questions me viennent toujours trop tard pour les poser aux questions concernees, et apres j'oublie).
je me dis que ca doit etre 1/ pour pas desesperer si mes notes ne sont pas justes par rapport a celles du cd et 2/ parce que peut etre que je risque de prendre de mauvaises habitudes ...
z'en pensez quoi?
moi j'ai l'impression d'avoir pas mal progresse en jouant avec le cd pourtant ... meme ma mere (la pauvre) trouve que je joue un peu mieux ...
allez, je vais me remettre a mes devoirs ...
je commence presque a me demander pourquoi j'ai voulu reprendre les etudes