Ils S'appelent Comment Vos Violons ?

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Aeloris
Pratique du violon : 0

Message par Aeloris »

Ton violon symbolise la réconciliation entre ces deux pays.

Ah que c'est beau !

Aeloris
"Moi c'est Bush et Sadam... réconciliation quand tu nous tiens"
"d'abord..."
Czardas

Message par Czardas »

Ce soir je dépoussière les vieux posts ....
Aeloris a écrit :
Gustave, parce que c'est le nom du chat d'une amie qui est le symbole de ma nostalgie très dévellopée et de mon enfance. Et plus j'aime bien ce nom, ça fait vieillot, ché pô...
Cà m'a bien fait rire le coup de Gustave car c'est le nom que j'ai donné à notre ordi portable et oui c'est grâce à Gustave que je vous écris (eh oui pourquoi on ne pourrait pas donner de noms à des ordi hein ?!).
Moi je donne des prènoms à tout, je ne sais pas pourquoi...le P.C. lui n'en a pas encore, il est tout neuf, on n'est pas encore intime !!! :D
Quant à mon violon chéri son petit nom c'est.....(eh que personne ne rigole !!!)....Roudoudou !!! C'est très affectueux :wub: : "allez mon roudoudou on va bosser !!!". Et oubliez les vannes, mon mari me les a toutes faites : "on dirait un nom de chat" ou alors avec une voix de mèmère à caniche "eh comment il va aujourd'hui roudoudou ??" :angry:
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Kullervo

Message par Kullervo »

Mon alto s'appelle Liviu, car j'ai été élève de Liviu Stanese et j'aimais beaucoup travailler avec lui, et c'est lui qui m'a trouvé cet instrument.

Mon violon a beaucoup moins de valeur mais me sert à faire du trad, il a un son parfait pour ça; je l'ai appelé Paddy, car quand j'ai commencé à apprendre le trad irlandais il y a une dizaine d'années j'écoutais surtout le fiddler Paddy Glackin et le joueur d'uilleann pipes Paddy Keenan.
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

j'écoutais surtout le fiddler Paddy Glackin et le joueur d'uilleann pipes Paddy Keenan.
Oh, j'ai vu ce gars jouer il y a quelques mois. Un tuteur, une merveille ! :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Kermit

Message par Kermit »

Mon violon s'appelle tout simplement: "Vuillaume" (car c'est une copie de JB Vuillaume et c'est ce que indique l'etiquette).

Mon archet n'a pas de prénom.

Et pour Elgar, je trouve ca vraiment trop fort comme nom! c'est d'ailleur le nom que je vais donner a mon chat si c'est un male.
Et si c'est une femelle ce sera "Pleyel" (a moins que je trouve mieux :tongue: ).
Dan5o5

Message par Dan5o5 »

En vous lisant on se croirait dans Tolkien ou au Moyen Âge où les chevaliers donnaient des noms à leurs armes... Vous vous battez avec vos violons ? Moi mon alto, il ne se frotte qu'à mon archet !
La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots…
Czardas

Message par Czardas »

Dan5o5 a écrit :
on se croirait dans Tolkien ou au Moyen Âge où les chevaliers donnaient des noms à leurs armes...
Tiens c'est une idée...Excalibur...çà ferait un chouette nom pour un violon :)
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
luce

Message par luce »

Kermit a écrit :Mon violon s'appelle tout simplement: "Vuillaume" (car c'est une copie de JB Vuillaume et c'est ce que indique l'etiquette)
Tiens, en parlant de Vuillaume, j'en ai pizzé un hier ^_^
Kermit

Message par Kermit »

"Pizzé" ??? Luce ... :angry: ... fallait pas le Pizzer mais le P-I-Q-U-E-R !!!
luce

Message par luce »

Il était à une cliente :D , quand je passe à l'atelier je demande ce qu'ils ont dans le coffre et je jette un oeil (on peut y croiser aussi des Strad, Guarneri, Guadanini, le Gagliano de Jérôme :D , etc...) :wub:
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

j'appelle mon violon Bébé, ce qui amuse beaucoup mes élèves. et quand il va chez le luthier, je dis qu'il va chez son père, parce que c'est lui qui l'a fait
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
viaudrey

Message par viaudrey »

moi il s'appelle Henry mon violon, enfin plus exactement Henry 5eme du nom car c'est mon 5eme violon mais je vais le garder un bout de tps lol.c'est le cousin au violon de jérome car c'est une copie d'un gagliano et il va bientot feter ses 100ans.
j'ai choisi Henry tout simplement parce que le violoncelle s'appelant Hubert je voulais un nom commençant par un H (meme famille oblige) et a ce moment la on étudiaient l'inductance en physique, et ça se mesure en Henry mddr
voila vous savez tout :D :tongue:
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

luce a écrit :[...] le Gagliano de Jérôme :D , etc...) :wub:
Héhé, je le connais celui-là ! ^_^
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Annwn

Message par Annwn »

Mon violon préféré s'appel Igor . :lol: (j'en ai 4 dont 2 à vendre)
Igor car j'étais dans ma période où je n'écoutais que du stravinsky donc voilà . J'aime bien l'appeler Igor. Je vend un violon qui s'appel Niccolo sinon.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Mes violons n'ont pas de noms, mais je les traite souvent de tous les noms... :dry:

Nar'dine violon ! :angry:
:D
Moderato ma non troppo
Répondre