Ils S'appelent Comment Vos Violons ?
- Czardas
- Pratique du violon : 0
Ce soir je dépoussière les vieux posts ....
Aeloris a écrit :
Moi je donne des prènoms à tout, je ne sais pas pourquoi...le P.C. lui n'en a pas encore, il est tout neuf, on n'est pas encore intime !!!
Quant à mon violon chéri son petit nom c'est.....(eh que personne ne rigole !!!)....Roudoudou !!! C'est très affectueux
: "allez mon roudoudou on va bosser !!!". Et oubliez les vannes, mon mari me les a toutes faites : "on dirait un nom de chat" ou alors avec une voix de mèmère à caniche "eh comment il va aujourd'hui roudoudou ??" 
Aeloris a écrit :
Cà m'a bien fait rire le coup de Gustave car c'est le nom que j'ai donné à notre ordi portable et oui c'est grâce à Gustave que je vous écris (eh oui pourquoi on ne pourrait pas donner de noms à des ordi hein ?!).Gustave, parce que c'est le nom du chat d'une amie qui est le symbole de ma nostalgie très dévellopée et de mon enfance. Et plus j'aime bien ce nom, ça fait vieillot, ché pô...
Moi je donne des prènoms à tout, je ne sais pas pourquoi...le P.C. lui n'en a pas encore, il est tout neuf, on n'est pas encore intime !!!

Quant à mon violon chéri son petit nom c'est.....(eh que personne ne rigole !!!)....Roudoudou !!! C'est très affectueux

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
- Kullervo
Mon alto s'appelle Liviu, car j'ai été élève de Liviu Stanese et j'aimais beaucoup travailler avec lui, et c'est lui qui m'a trouvé cet instrument.
Mon violon a beaucoup moins de valeur mais me sert à faire du trad, il a un son parfait pour ça; je l'ai appelé Paddy, car quand j'ai commencé à apprendre le trad irlandais il y a une dizaine d'années j'écoutais surtout le fiddler Paddy Glackin et le joueur d'uilleann pipes Paddy Keenan.
Mon violon a beaucoup moins de valeur mais me sert à faire du trad, il a un son parfait pour ça; je l'ai appelé Paddy, car quand j'ai commencé à apprendre le trad irlandais il y a une dizaine d'années j'écoutais surtout le fiddler Paddy Glackin et le joueur d'uilleann pipes Paddy Keenan.
- melocoton
- Pratique du violon : 6
- Kermit
Mon violon s'appelle tout simplement: "Vuillaume" (car c'est une copie de JB Vuillaume et c'est ce que indique l'etiquette).
Mon archet n'a pas de prénom.
Et pour Elgar, je trouve ca vraiment trop fort comme nom! c'est d'ailleur le nom que je vais donner a mon chat si c'est un male.
Et si c'est une femelle ce sera "Pleyel" (a moins que je trouve mieux
).
Mon archet n'a pas de prénom.
Et pour Elgar, je trouve ca vraiment trop fort comme nom! c'est d'ailleur le nom que je vais donner a mon chat si c'est un male.
Et si c'est une femelle ce sera "Pleyel" (a moins que je trouve mieux

- Dan5o5
- Czardas
Dan5o5 a écrit :

Tiens c'est une idée...Excalibur...çà ferait un chouette nom pour un violonon se croirait dans Tolkien ou au Moyen Âge où les chevaliers donnaient des noms à leurs armes...

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
- Kermit
- luce
- violoniste 108
- viaudrey
moi il s'appelle Henry mon violon, enfin plus exactement Henry 5eme du nom car c'est mon 5eme violon mais je vais le garder un bout de tps lol.c'est le cousin au violon de jérome car c'est une copie d'un gagliano et il va bientot feter ses 100ans.
j'ai choisi Henry tout simplement parce que le violoncelle s'appelant Hubert je voulais un nom commençant par un H (meme famille oblige) et a ce moment la on étudiaient l'inductance en physique, et ça se mesure en Henry mddr
voila vous savez tout

j'ai choisi Henry tout simplement parce que le violoncelle s'appelant Hubert je voulais un nom commençant par un H (meme famille oblige) et a ce moment la on étudiaient l'inductance en physique, et ça se mesure en Henry mddr
voila vous savez tout

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
- Annwn