y'en a vraiment marre !!! c'est ca la fac ???

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2566
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

bloucoco a écrit :
Autrement, je défends à 200% cette cause, car cette nouvelle loi va fermer toutes les filières "non rentables", genre musicologie en effet, philosophie, lettres classiques,.... au profit des études économiques et industrielles, financé par veolia, eads, michelin, alstom et j'en passe.
De toute façon les grosses entreprises ont besoins d'une vitrine.
Je m'explique, j'ai à côté de chez moi des entreprises qui ne poluent pas (j'ai appris ma leçon). Elles investissent dans des éoliennes, de grande mare à canards pour faire de l'écologie.

La musisque, la philosophie etc seront les mares à canards de l'éducation nationale. :D :D :D :tongue:
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

ce sont des gros C*** moi quand j'ai vu les CRS en taper j'etait content mais bon faut leur rentré plus dans le tas a ces merdeux puis merde faut laisser faire la politique aux hommes politiques , aux enseignants d'enssigner, aux boulanger de faire le pain... nan mais M***** chacun son metier
bon je sais je n'ai que 15 ans :ninja: mais bon quand je vois ça j'ai honte car si on regarde bien nous sommes les plus grosses feignasses de l'europe, la ou il y a le plus de greve... enfin bref c'est le bordel donc bon puis de toutes façon il y toujours un truc chaque année apres se sera au tour des lycéens dans 3-4 mois ^_^



desolé pour les fautes :ninja:
Avatar de l’utilisateur
All
Messages : 474
Inscription : dim. 19 août 2007 15:15
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Ille et Vilaine
Contact :

Message par All »

On a tous le droit de ne pas être d'accord, mais on n'est pas obligé d'être insultant pour autant, je trouve. :-(
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

si on regarde bien nous sommes les plus grosses feignasses de l'europe
c'est pas pour rien que nos chers amis anglais disent de nous "when french people aren't on holiday, they are on strike" ... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

On a tous le droit de ne pas être d'accord, mais on n'est pas obligé d'être insultant pour autant, je trouve.
Exact!
Je rappelle que c'est un forum sur le violon, et pas le café du commerce. jib(é), sois gentil, exprime-toi de manière moins grossière.
Tout le monde n'est pas forcément de ton avis, et je n'ai pas envie que ça dégénère...
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
jib(é)
Messages : 604
Inscription : mar. 25 sept. 2007 13:25
Pratique du violon : 0
Localisation : saumur

Message par jib(é) »

okay okay désolé.
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1843
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 32
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 2 times
Been thanked : 13 times

Message par Anthurium »

Moi je trouve ça bien le blocage de la fac mais c'est sans doute parce que je prends mes cours par correspondance,donc pas de problème c'est sûr!:tongue: ;ceci dit en fac je pensais pareil...
C'est une action qui fait ch*er tout le monde et c'est justement le but,pour toucher le gouvernement:vive le chantage,l'état est obligé de réagir aux actions de grande envergure qui touchent directement la population,s'il ne se passe rien du côté du pouvoir,on se demande directement quel est leur rôle et pourquoi ne pas élire les autres la prochaine fois (HS:si seulement... :wub: ).Donc il faut les faire plier par ce moyen là(pour le coup j'avoue avoir de certains doutes...) qui a l'avantage d'embêter tout le monde (sauf les quelques couillons qui trouvent que c'est l'éclate totale de ne pas aller en cours et qui en rajoute une couche,fin ceux-là leur place n'est pas vraiment à la fac mais pourtant faut voir comme ils sont nombreux les feignants en fac!!).
Et quand même,pour la route, viva la revolucion!mais pas trop longtemps! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

jib(é) a écrit :ce sont des gros C*** moi quand j'ai vu les CRS en taper j'etait content mais bon faut leur rentré plus dans le tas a ces merdeux puis merde faut laisser faire la politique aux hommes politiques , aux enseignants d'enssigner, aux boulanger de faire le pain... nan mais M***** chacun son metier
bon je sais je n'ai que 15 ans :ninja: mais bon quand je vois ça j'ai honte car si on regarde bien nous sommes les plus grosses feignasses de l'europe, la ou il y a le plus de greve... enfin bref c'est le bordel donc bon puis de toutes façon il y toujours un truc chaque année apres se sera au tour des lycéens dans 3-4 mois ^_^



desolé pour les fautes :ninja:

tss tss... si jeune et deja réac ;)
toto

Message par toto »

mais non mais non c'est du second degré
apprenez à lire entre les lignes voyons
le violon ne fait pas de politique, y a des musiciens de droite comme de gauche ici alors afin de ne pas heurter la subtilité de chacun, ne rendons pas politique un forum qui ne l'est pas

qui as lu le bouquin sur Milano fils de Strad sinon ? j'ai eu des échos positifs ET négatifs (ça serait imprécis), pour ce que j'ai pu saisir de fil directeur, il s'agit de l'épopée d'un Strad au cours des siècles, joué par Paganini puis atterissant dans l'échoppe d'un antiquaire miteux
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Demande pertinente mon cher Toto <_< .. car il se trouve que les avis sur ce bouquin m'intéressent aussi ^_^
On ne connaît que les choses que l'on apprivoise..
Antoine De SAINT-EXUPÉRY, Le Petit Prince.
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

je vous dirai quand je l'aurai lu, il est posé sur ma table et attend que j'ai le temps de le parcourir :D
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

quand j'ai vu les CRS en taper j'etait content mais bon faut leur rentré plus dans le tas a ces merdeux puis merde faut laisser faire la politique aux hommes politiques , aux enseignants d'enssigner, aux boulanger de faire le pain... nan mais M***** chacun son metier
hé... ho..... calmos,,hein! ;)


Pour être honète, je reste persuadée que ces "grandes gueules" qui décident du sort de toute une fac au détriment de la majorité silencieuse sont souvent soit des post adolescents en mal de rebellion, soit des arrivistes qui espère au plus vite des résponsabilités au sein de l'unef...

cela dit, j'ai vraiment peur pour l'avenir de l'université, particulièrement pour certaines matières... ces matières considérées comme "inutiles". La conception francaise de l'enseignement devient dangereusement utilitariste...
J'ai parlé hier avec un prof de la place de la philo dans l'enseignement aujourd'hui en france... et bien j'ai appris que cette matière était aujourd'hui très sérieusement menacée de disparition, que ce soit au lycée ou à la fac (tu entends, Ludwig?)... J'en ai pleuré en rentrant chez moi, je suis completement dégoutée, et pas franchement optimiste (la loi pecresse n'aidera pas vraiment).

Je suis en total désaccord avec certaines methodes de certains grévistes, mais il n'en reste pas moins que toute une partie de l'enseignement (arts, sciences humaines...) est en réel danger aujourd'hui...

je suis habituellement plutot du genre optimiste... mais comme dirait l'autre, "monde de merde......."

:-(
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

"monde de merde......."
Mais non...Regarde ça http://fr.youtube.com/watch?v=h0wCwBXfMx4
Un peu de douceur dans ce monde de brute ! ^_^
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

rrrhhhoaaa... la neige, le cottage anglais, la douceur des guitares, le son suave du violon :rolleyes: ...

merci malki, ça fait du bien _biz_ ...!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Ludwig
Messages : 780
Inscription : mer. 5 avr. 2006 16:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Aix en provence

Message par Ludwig »

J'ai parlé hier avec un prof de la place de la philo dans l'enseignement aujourd'hui en france... et bien j'ai appris que cette matière était aujourd'hui très sérieusement menacée de disparition, que ce soit au lycée ou à la fac (tu entends, Ludwig?)
Bonjour Luz, merci pour ton message. Je suis effectivement au courant, du moins pour le lycée. Il m'est pourtant difficile de défendre l'enseignement de la philosophie en terminale en dehors du fait que cela permet un recrutement pour continuer plus en avant. D'autres parleraient de culture générale mais je doute qu'on puisse résumer la philosophie à des acquis de ce genre. Quand à l'enseignement superieur je doute, il y a des philosophes partout, il serait étonnant qu'on soit le seul pays à ne plus avoir d'enseignants chercheurs !

Bon j'avais pas mal écrit mais j'efface là, je suis aigri.
The owls are not what they seem.
Répondre