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Publié : sam. 14 oct. 2006 01:15
par Chanterelle

C'est exact les violons modernisés sont bien plus puissants,ils répondent aux exigences apparues au XIX°:l'orchestre de Berlioz ne se concevait que dans une grande voire immense salle de concert...Il y avait effectivement des raisons économiques qui ont contribué à la disparition des instruments baroques pas assez performants en intensité sonore.
Publié : sam. 14 oct. 2006 13:26
par daisuke130
Finalement vous semblez d'accord tous les deux

snif. C'est beau.
Publié : sam. 14 oct. 2006 17:39
par pierre
daisuke130 a écrit :Finalement vous semblez d'accord tous les deux
Forcément, chanterelle est très bien documenté.
Après, l'appréciation peut différer suivant les points de vues ou les affinités, heureusement.
snif. C'est beau.
arrête de chialer comme ça, tu vas foutre des couts-jus dans ton clavier.
Publié : mar. 28 nov. 2006 13:46
par Zino

Je trouve ce débat passionnant et ce que dit Chanterelle ne me surprend pas.En fait je me suis inscrit dans ce forum pour témoigner sur la mode actuelle qui est d'accepter le tout venant en matière d'instrument dans les orchestres.Je viens de trouver un disque surprenant quant à la sonorité du soliste,le style volontairement archaïque,le parfum baroque et rustique de cette interprétation m'a tout d'abord surpris à la première écoute..Mais après trois écoutes successives,je trouve ce disque absolument génial dans son originalité.
Il s'agit des concertos de Bach par Bezzina et son ensemble baroque,qui,paraît-il est l'un des rares à manipuler de véritables instruments baroques dans toutes leurs parties.C'est un "live"et l'émotion passe...La pâte sonore de l'orchestre,nourrie et timbrée,n'a rien à voir avec le son stéréotypé des ensembles à la mode...
Dommage que de tels ensembles soient de plus en plus rares.
Ligia Digital Bach Concertos pour violon
Lidi 0301175-06
enregistrement public du 25/6/06