Forum à la dérive

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

Adrien a écrit :
Malkichay a écrit :...
Lapsus ? :rolleyes:


EDIT : post out of date...
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

Je ne vois vraiment pas pourquoi il est question "d'auto-proclamation". Quand il a abandonné le forum, Juju m'avait donné carte blanche (soit dit en passant, Adrien, tu remarqueras que moi aussi je suis là depuis un moment).

Quant à Malki, c'est moi qui lui ai demandé de passer modérateur. Compte tenu de mes études, je n'ai pas toujours le temps de venir et quand je viens c'est généralemet pour régler des soucis techniques. Malki m'a semblé être le meilleur choix, et ça s'est vérifié.

L'ambiance d'un forum est forcément influencée par l'état d'esprit des gens qui le gèrent. Que tu râles à propos de quelques membres qui dérapent ok, mais si l'ambiance globale du forum te déplaît c'est ridicule et prétentieux de vouloir tout changer.

On ne peut pas satisfaire tout le monde, et je crois que ce forum se destine avant tout à des débutants, souvent adultes. L'ambiance fait peut-être fuir certains membres, mais elle en attire beaucoup d'autres.

Pour ma part, tant que ça reste dans les limites du raisonnable - et depuis qu'on a parlé ça va plutôt bien - ça me convient parfaitement comme ça.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

pierre a écrit : il ne sera plus très nombreux ceux-là...[/color]
Tiens tiens, je t'ai inspiré à ce que je vois ^_^
Adrien

Message par Adrien »

Soit...
L'admin a parlé, je me plie donc à son verdict.
Je prie donc Malkichay d'accepter mes plus sincères excuses pour avoir osé perturber sa quiétude et tous les autres pour avoir une fois de plus joué les troubles fêtes.
Dernière modification par Adrien le mer. 30 mai 2007 19:33, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
luce
Messages : 1191
Inscription : lun. 10 avr. 2006 13:15
Pratique du violon : 0
Localisation : RP

Message par luce »

Adrien a écrit :Je prie donc Malkichay d'accepter mes plus sincères excuses pour avoir osé perturber son autorité
Il n'y a pas d'autorité ici Adrien, ou alors tu es le seul à en percevoir...
Nathan Hardenberg
Messages : 239
Inscription : mer. 16 mai 2007 21:52
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Nathan Hardenberg »

En tout cas, pour être un nouveau venu, je trouve ce forum très sympa, même convivial, et où les sujets abordés sont très vastes et enrichissants. Voilà pou rle regard neuf :tongue: Et puis, si c'est vrai qu'on s'éloigne souvent du topic de départ, rien n'empêche les gens qui en ont envie d'y revenir et de cadrer la discussion.
Et bonne journée à vous tous par la même occasion :)
Avatar de l’utilisateur
Lou
Messages : 1132
Inscription : ven. 5 mai 2006 17:10
Pratique du violon : 0
Localisation : Paris

Message par Lou »

Nathan Hardenberg a écrit : Et bonne journée à vous tous par la même occasion :)
Merci! :)
A toi aussi _biz_
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

Je suis de l'avis de Nathan (tu m'en voudras si je dis que le "prénom")lol

Le forum est sympa et les sujets sont divers et intéressants!
De plus, il me semble qu'il a retrouvé la pêche - pas parce que tout le monde se tappe dessus hein! - car il fut une période où les sujets étaient plus situés dans bla-bla et étaient moins intéressants (il semblait que mon avis était partagé par d'autres d'ailleurs) mais c'est normal aussi ça fait des périodes!

Après je trouve que l'on devrait bien réfléchir et poster de manière modérer... je m'explique:

Sur internet et dans les forums en particulier tout est exacerbé car il est difficile d'une part de savoir exactement ce que pense l'autre (il n'est pas en face) et puis il faut bien l'avouer 'est plus facile de cartonner qqln qui se trouve loin de soi quand on est derrière son écran...

C'est pourquoi j'ai eu l'impression en lisant le topic que chacun se titillait et cherchait la petite bête... et "s'enflammait" pour pas grand chose parfois ce qui n'arrange pas du tout les relations déjà facilement tendues!
Surtout que je reste persuadé que si on vous met ts dans un même lieu physiquement il n'y aura pas de querelles ou du moins pas aussi "exagérées"...

C'est dommage qu'un forum comme celui-ci parte en vrille surtout quand des gens vraiments enrichissants pour nous arrivent (par exemple toi Nathan ;) )... attention je fais pas le lèche cul et surtt je ne place personne plus haut ques les autres, mais reconnaît Kermit, que quelqu'un qui à un gros niveau de violon possède une éxpérience beaucoup moins limitée que quelqu'un qui joue depuis 6 mois par exemple, et par là même cette expérience le rend très précieux d'un point de vue violonistique...
J'en suis désolé :lol: mais là je défend Adrien: bien sûr que chacun est précieux humainement et heureusement qu'il y a des débutants d'ailleurs car sinon le forum serait bien mort (par faute de temps pour beaucoup) mais violonistiquement quelqu'un qui possède un gros bagage est qqln de très précieux, ce qui ne fait pas des débutants des êtres méprisables bien au contraires! :tongue: Mais il faut savoir être humble et reconnaître je pense que quelqu'un de haut niveau t'apportera plus qu'un débutant...même si la jeune expérience des débutants est une bonne chose!
Ce n'est pas pour cette raison qu'il faut traiter les gens différemment là je suis d'accord avec toi Kermit!


Bon allez bon appétit tout le monde!!
:) _biz_
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12587
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 35 times

Message par Malkichay »

Bon, moi, j'en ai marre, de ces conneries. Je clos le topic, et Adrien est viré jusqu'à nouvel ordre.
J'ai autre chose à faire que de m'occuper d'un post-ado à problème qui ne trouve son bonheur qu'en foutant la merde partout où il passe.
C'est la troisième fois que ça se reproduit, et là, la coupe est pleine. :angry:
Moderato ma non troppo
Verrouillé