Je suis des votres !

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Je suis des votres !

Message par Emmanuel B. »

Ca y est ! :)

Je dois vous avouer quelque chose, depuis le temps que je trainais sur le forum :

Je me mets au violon !!! :tongue:

En fait, j'ai eu la révélation, cet été, lorsqu'une amie m'a fait essayé son violon, depuis je ne pense plus qu'au violon.

Cela faisait deux ans que j'apprennais le violoncelle, mais à la pratique, je me suis rendu compte que ce n'était pas l'instrument qui me convenait. J'aime bien les basses mais sans plus, et c'est surtout l'aigu qui me fait vibrer. Et puis mon morceau de zic classique, c'est la chaconne de Bach des partitas, si ça ce n'est pas un signe. ;)
Quoiqu'il en soit, je reste toujours fan de violoncelle (Et membre de l'AFV, je dis ça pour les membres du forum du violoncelle ;) ), même si l'instrument que je souhaite jouer est le violon.

J'ai trouvé un prof particulier (Que je connaissais déjà avant de me mettre au violon, d'ailleurs), et je revends mon violoncelle chinois pour un violon. J'ai en ce moment d'ailleurs un Mirecourt de la maison Laberte prêté pour essai par mon luthier, que je trouve vraiment sympa au niveau du son et qui est en plus très joli. Je pense que je vais le prendre...

Voilà ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

si c'est pas formidable ca !!! :tongue:
Dans quelques temps, on va pouvoir fermer le forum violoncelle car ils vont tous arriver chez nous :lol:

Bravo a toi, et tu vas voir, tu ne va pas le regretter. Le violon est un instrument MaGiQuE :wub:
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

Merci à toi, Kermit ! :)
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Youyouyouyouyouuuuuuuuuhouuuuuuuuuuuuuuuuufoutourourourouuuuuuuuuuubbouriaaaaaaaaaa !!!!!

:lol: :lol: :lol:

Tu as succombé toi aussi!!!... mais moi je ne lâche pas la première bête coup de coeur :rolleyes:

Le violon, ça m'a pris sournoisement... j'aimais bien... et puis c'est devenu fichtrement prenant dans ma petite tête étroite... Me suis rendue compte que je m'abreuvais les oreilles de violon passionné, suave et fougueux. Et puis paf, j'ai entendu un concert magique, et là, déclic : j'ai décidé que j'attaquais vraiment la petite bête mini-pouce.

Une chance, j'en avais un sous la main alors j'ai pu vite m'y mettre.

Un délice parce que ça avance terriblement vite grâce au violoncelle... certes je n'ai que 13 jours d'acquis violonistique.

Je te soutiens de tout mon coeur et fonce fonce fonce !!! :)
Avatar de l’utilisateur
luz
Messages : 802
Inscription : lun. 30 janv. 2006 10:42
Pratique du violon : 0
Localisation : Région Parisienne
Contact :

Message par luz »

hiiiiiiiiiihaaaaaaaa!!!!

un de plus!

félicitations!
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Emmanuel B.
Messages : 1582
Inscription : mar. 28 nov. 2006 01:15
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : Basses Alpes
Contact :

Message par Emmanuel B. »

Eh bé ! :tongue: ça, c'est des encouragements ! Merci à tous. :)

Littlepea, c'est normal que tu ne laches pas le cello vu ton ancienneté à l'instrument. Et puis, en plus dans les quatuors à cordes, tu pourras jouer trois des quatre voix ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12568
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Message par Malkichay »

Dans quelques temps, on va pouvoir fermer le forum violoncelle car ils vont tous arriver chez nous
Oh, ben non, alors !! :-(
C'est chouette, le violoncelle !! :wub:
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
thé
Messages : 626
Inscription : mer. 11 juil. 2007 06:41
Pratique du violon : 0
Localisation : alsace

Message par thé »

Oui c'est chouette le violoncelle.. :wub: Je dois d'ailleurs avouer que c'était vers le violoncelle que je me serais tournée en premier si ce n'avait été si compliqué : pas de prof dans le coin, instrument très cher etc..

Les suites de Bach sont à mourir.. Cet instrument me remue l'âme comme aucun autre..

Mais c'est vrai que le violon, en plus du coté mélancolique, possède aussi un coté festif, et ça j'avoue que c'est très chouette .. bref je suis conquise et ne regrette pas mon choix :wub:

De pouvoir jouer des deux.. :o .. ben c'est deux fois plus mieux bien !! :D
Avatar de l’utilisateur
littlepea
Messages : 479
Inscription : mer. 22 nov. 2006 20:55
Pratique du violon : 5
Sexe : Femme
Localisation : Cité du Pont sur lequel on danse

Message par littlepea »

Emmanuel B. a écrit : Littlepea, c'est normal que tu ne laches pas le cello vu ton ancienneté à l'instrument. Et puis, en plus dans les quatuors à cordes, tu pourras jouer trois des quatre voix ! :lol:
... c'est bien pour ça aussi que je me suis mise au violon... comme ça je pourrai presque faire un quatuor à moi toute seule...
ça va être l'invention du siècle.. ha certes, il va falloir de l'agilité et une souplesse ultra-laxe... :lol:

Mon rêve de fonder un quatuor...
Avatar de l’utilisateur
Alcyd
Messages : 1425
Inscription : mer. 27 sept. 2006 15:34
Pratique du violon : 14
Sexe : Homme
Localisation : Lyon / Nancy

Message par Alcyd »

"Iiiiil est des nôôôôôtreuhs, il a bu son verre..."


Hummm... le week end d'intégration laisse des marques... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Avatar de l’utilisateur
Shokin
Messages : 721
Inscription : sam. 6 mai 2006 18:32
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Suisse

Message par Shokin »

Y est des nôtres ! ya pris son archet à deux doigts, son courage à deux mains. Faut juste pas qu'y prenne ses jambes à son coût.

Dans le monde, ya des gens assoifés d'eau, d'autres assoifés de sang, d'autres encore assoifés de savoir, enfin des assoifés de musique !

On dévore la musique ! On la mâche ! puis on apprend à la cuisiner (au lieu de la consommer fast-food, on la fait maison soi-même).

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
Avatar de l’utilisateur
gillesweb
Messages : 2567
Inscription : lun. 13 nov. 2006 11:27
Pratique du violon : 4
Sexe : Homme
Localisation : Dunkerque
Contact :

Message par gillesweb »

Bienvenue Emmanuel B, amuse toi bien avec ton violon
littlepea a écrit : 13 jours d'acquis violonistique.
C'est noté. ;)
geofffr
Messages : 136
Inscription : jeu. 9 août 2007 13:07
Pratique du violon : 0

Message par geofffr »

bienvenue a toi :)
fromage,livres,poisson,crustacé,coquillage,stylo,lait
Répondre