nouveau violon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
dark-sheeps
Messages : 30
Inscription : dim. 2 mai 2004 07:28
Pratique du violon : 0
Localisation : Montreal

Message par dark-sheeps »

bonjour ma tante mas donné un violon et il est en mauvais état je voulais savoir si il y aurait quelqu un ici qui sy connaitrait en luthrie car je dois le réparer il est fendu en deux mais ca tiens quand meme bien. je my connais déja un peu en guitare et bois alors je naurai pas beaucoup de difficulté mais jaimerais tout de meme lavis dun expert si possible avant de commencer les travaux. par concéquent je crois qu un luthier me couterais malheureusement plus que ce que je puisse me permettre question dépenses alors je préfere le faire moi meme sachant que ce ne sera pas parfait... je veux juste pouvoir men servir pour apprendre =) merci davance
Go Hard Or Go Home !!!
Avatar de l’utilisateur
Natsaka
Messages : 659
Inscription : mar. 16 mars 2004 10:44
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : Cambrai
Contact :

Message par Natsaka »

Bonjour Dark,

Je te réponds à la hâte, car je pars dans une petite heure :

Un luthier, c'est un être humain, tu peux causer avec lui et t'arranger éventuellement pour un paiement...
Je te rappelle qu'ils ont les bon outils, la bonne colle, les bon matériaux, au cas où il faut changer de fond ou la table d'harmonie et le savoir faire...

dis toi que si un seul filet d'air entrait dans un violon ailleurs que par ses ouies, tu aurais un son à faire frémir Stradivari. En jargon, ils appellent cela un rhume (je me base sur la lecture du livre de Jean Diwo : les violons du roi)

Allez, il va pas te manger le luthier, et il t'apprendra plein de chose !

Bonne journée
Natsaka, cybercompositeur. Un peu de douceur dans ce monde de brutes
Avatar de l’utilisateur
Babs
Messages : 910
Inscription : dim. 2 mai 2004 04:53
Sexe : Homme

Message par Babs »

heuuuu...petit conseil evite d'y toucher !!
de meme que Natsaka je te conseille d'aller voir un luthier...
pis surtout s'il est fendu en deux !! :blink:
c'est le dos ?
si c'est ca c'est pas tres tres bon signe et encore plus difficile a arranger par toi meme !

Yannick
Avatar de l’utilisateur
dark-sheeps
Messages : 30
Inscription : dim. 2 mai 2004 07:28
Pratique du violon : 0
Localisation : Montreal

Message par dark-sheeps »

daccord merci pour les conseils :) je vais aller consulter un luthier pour mon nouveau violon. je vous en reparlerai :deal:
Go Hard Or Go Home !!!
Répondre