Allez vous jouer pour la Fête de la Musique?
- Xylophaxe
- Pratique du violon : 0
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 38 times
Re: Allez vous jouer pour la Fête de la Musique?
Nope
Je ne suis même pas sûr que ce soit maintenu avec les températures annoncées
37 degrés avec les crins crins, je ne suis pas sûr que ça aille très bien très longtemps
Je ne suis même pas sûr que ce soit maintenu avec les températures annoncées
37 degrés avec les crins crins, je ne suis pas sûr que ça aille très bien très longtemps
- winxart
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 55
- Has thanked : 7 times
- Been thanked : 10 times
Pas du violon,malheureusement car les demandes de concert diminuent avec les restrictions budgétaires pour les ensembles amateurs.
de la mandoline
ici:
https://beauxvillages.be/la-nuit-romant ... juin-2025/
compositions de :
Raffaele Calace,Bruno Szordikowski,Bart Verstraeten,Rie Muto,Timotheos Arvanitakis,Anton Karas,Mauro Pacchin.
de la mandoline
ici:
https://beauxvillages.be/la-nuit-romant ... juin-2025/
compositions de :
Raffaele Calace,Bruno Szordikowski,Bart Verstraeten,Rie Muto,Timotheos Arvanitakis,Anton Karas,Mauro Pacchin.
- LionelB
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 126 times
- Been thanked : 175 times
Pas pour moi car pas questions de mettre de la lutherie de qualité au soleil. Par contre mon fils y va avec son violon. Donc pour moi ce sera spectateur.
Et puis à Orléans la nuit va être longue
Et puis à Orléans la nuit va être longue

"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- Nossibo
- Généreux donateur
- Pratique du violon : 50
- Has thanked : 254 times
- Been thanked : 75 times
Plus beaucoup de place pour les ensembles classiques au milieu des sonos qui crachent leurs décibels... Ma femme a chanté ce matin. Moi je reste au frais à la maison... 

-
- Généreux donateur
- Has thanked : 1 time
- Been thanked : 13 times
Oui, j'ai joué dans un parc, un concerto grosso de Vivaldi.. avec trois solistes, et juste un alto (Bibi) et une autre violoniste pour les tutti...; nous avons survécu à la chaleur..... à 20h et quelques, c'était relativement supportable!
Sans la musique, la vie serait une erreur... Friedrich Nietzsche
- Zouzou300
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 49 times
Saluthartistll a écrit : ↑dim. 6 juil. 2025 23:34 J’ai lu un truc intéressant sur comment protéger la lutherie en extérieur : utiliser des housses isolantes spécialement conçues, ça peut limiter l’impact des variations de température et de l’humidité. Ça vaut le coup si vous voulez vraiment jouer dehors sans risquer d’abîmer vos instruments.
Au passage, si vous cherchez un arbre à chat spacieux et résistant pour garder votre matou au frais et à l’ombre pendant ces journées chaudes, je vous conseille d’aller voir un arbre à chat spacieux et solide, ça fait une super cachette pour eux et c’est hyper pratique. Pour découvrir plus d’accessoires pour nos petits compagnons, y’a aussi ce site qui est vraiment complet.
Bref, rester au frais c’est important, et pour nos chats comme pour nos instruments, un peu de protection en plus ne fait jamais de mal !
Un étui de qualité pour protéger l’instrument quand il est rangé, ça me parle, mais une housse pour le protéger pendant qu’on joue ? Tu pourrais détailler ?
Et je ne vois pas le rapport avec les chats…
Dernière modification par Zouzou300 le mer. 9 juil. 2025 13:50, modifié 1 fois.
« All that is gold does not glitter,
Not all those who wander are lost ;
The old that is strong does not wither,
Deep roots are not reached by the frost. »
- peji
- Has thanked : 3 times
- Been thanked : 29 times
Sur certains forums il y a désormais des messages de bots fonctionnant avec IA et qui ressemblent à des messages de vrais gens.
On les reconnaît aux liens pour des pubs qui n’ont souvent aucun rapport avec le sujet qui émaillent leurs messages…
Je pense que c’est à cela que nous avons affaire.
Ne pas répondre et ne pas cliquer sur les liens est la meilleure chose à faire, à moins que artistll nous prouve sa nature humaine, ce dont je doute, et nous explique pourquoi il vient parler d’arbre à chats sur un forum dédié au violon…
Édit : 4 messages dont deux comportent des liens vers des pubs qui n’ont rien à voir avec le sujet, ça confirme mon impression initiale.
Si un modérateur passe par là, il pourra nous débarrasser de l’ »utilisateur » et des messages.
On les reconnaît aux liens pour des pubs qui n’ont souvent aucun rapport avec le sujet qui émaillent leurs messages…
Ne pas répondre et ne pas cliquer sur les liens est la meilleure chose à faire, à moins que artistll nous prouve sa nature humaine, ce dont je doute, et nous explique pourquoi il vient parler d’arbre à chats sur un forum dédié au violon…
Édit : 4 messages dont deux comportent des liens vers des pubs qui n’ont rien à voir avec le sujet, ça confirme mon impression initiale.
Si un modérateur passe par là, il pourra nous débarrasser de l’ »utilisateur » et des messages.
- LionelB
- Généreux donateur
Merci c’est fait :€
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
René Char
- peji
Merci Lionel !
Ce genre de parasitage m’agace au plus haut point …
C’est de mieux en mieux fait, avec pseudo-présentation et tout.
Sans les liens publicitaires on pourrait vraiment croire qu’on s’adresse à quelqu’un.
Et de plus ces liens apparaissent parfois dans un second temps par édition des messages.
C’est inquiétant.
Ce genre de parasitage m’agace au plus haut point …
C’est de mieux en mieux fait, avec pseudo-présentation et tout.
Sans les liens publicitaires on pourrait vraiment croire qu’on s’adresse à quelqu’un.
Et de plus ces liens apparaissent parfois dans un second temps par édition des messages.
C’est inquiétant.
- LionelB
- Généreux donateur
Je confirme, je n’avais pas vu les liens, pourtant je lis tout. Il est possible que je ne les ai pas vu mais aussi qu’ils soient apparu par modification 

René Char
René Char
- peji
Sur « lutherie amateur « par exemple, il y a un sujet « IA « où les utilisateurs peuvent signaler les messages suspects, à l’attention de la modération.
Il faudra peut-être en arriver là si ça devenait trop systématique.
Et le lien qui apparaît après coup c’est un grand classique, justement pour tromper la modération.
le plus probable est donc que ces liens n’existaient pas quand tu as lu les messages…
Il faudra peut-être en arriver là si ça devenait trop systématique.
Et le lien qui apparaît après coup c’est un grand classique, justement pour tromper la modération.
le plus probable est donc que ces liens n’existaient pas quand tu as lu les messages…
- LionelB
- Généreux donateur
Malheureusement oui. Sinon je pense que je les aurai vu. Pffff ça va devenir pénible cette technique
René Char
René Char
- Zouzou300
- Pratique du violon : 10
- Has thanked : 31 times
- Been thanked : 49 times
Ha je m’en doutais mais je n’osais pas le dire, ça ressemblait trop à un « vrai » message… en effet l’absence de réponse veut tout direpeji a écrit : ↑mar. 8 juil. 2025 16:57 Sur certains forums il y a désormais des messages de bots fonctionnant avec IA et qui ressemblent à des messages de vrais gens.
« All that is gold does not glitter,