luthier qui joue de ses instruments

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Répondre
winxart
Pratique du violon : 55
Has thanked : 3 times
Been thanked : 7 times

luthier qui joue de ses instruments

Message par winxart »

Là je suis un peu tombé sur le c...avec les videos du luthier italien Marcello Villa jouant un des ses instruments.
non seulement il construit des instruments magnifiques mais sa technique et maitrise de jeu du violon est très avancée ...chapeau bas !
https://www.youtube.com/watch?v=DVVlCayiH6k
je ne sais pas si il existe d'autres luthiers dans ce cas .je suppose que chaque luthier sait quand même frotter un peu l'archet
pour essayer son instrument mais pas avec un tel niveau de technique de jeu.
ça,c'est top ! :amen:
jépadçon
Généreux donateur
Has thanked : 190 times
Been thanked : 230 times

Re: luthier qui joue de ses instruments

Message par jépadçon »

Edwin Clement et Benoît Roland, archetiers, sont d’excellents violonistes, Claudie Biteur a mené une double carrière de luthière et de violoniste à l’orchestre Pasdeloup et Lucien Schmitt avait un prix de Genève en violon.
Sans parler de Pietro Guarneri ( de Mantova) qui était luthier et violoniste à la cour des Ducs de Mantoue.
Nossibo
Généreux donateur
Pratique du violon : 50
Has thanked : 239 times
Been thanked : 71 times

Re: luthier qui joue de ses instruments

Message par Nossibo »

winxart a écrit : dim. 1 juin 2025 13:28 Là je suis un peu tombé sur le c...avec les videos du luthier italien Marcello Villa jouant un des ses instruments.
non seulement il construit des instruments magnifiques mais sa technique et maitrise de jeu du violon est très avancée ...chapeau bas !
https://www.youtube.com/watch?v=DVVlCayiH6k
je ne sais pas si il existe d'autres luthiers dans ce cas .je suppose que chaque luthier sait quand même frotter un peu l'archet
pour essayer son instrument mais pas avec un tel niveau de technique de jeu.
ça,c'est top ! :amen:
Impressionnant !
Répondre