Première composition...👉👈

Vous êtes compositeur, que vous preniez des cours ou non venez discuter ici de l'art de la composition pour violon ou tout autre instrument. Et pour pimenter un peu, lancez-vous des défis !
Répondre
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Première composition...👉👈

Message par Tr3cy_alto »

Bonjour, j'ai hésité à partager ce commencement de composition, j'appréhende toujours les avis même positifs hahaha. Bon ce n'est pas fini mais j'aimerais quand même avoir des avis sur ce début, c'est assez simple croche blanche et noir. Je n'ai pas connaissance des règles de la composition ( l'harmonie...) j'apprends sur le tas donc il y a certainement beaucoup d'erreurs hehehe. N'hésitez pas à me donner des conseils car j'en ai vraiment besoin :)https://quickshare.samsungcloud.com/o4riYZ1H1JPH
Je ne sais pas si le lien marche ???
Bsirt
Messages : 16
Inscription : dim. 14 mai 2023 17:59
Pratique du violon : 6
Has thanked : 1 time
Been thanked : 1 time

Re: Première composition...👉👈

Message par Bsirt »

Salut, je n’ai pas de connaissance musicale, mais d’écoute, je la trouve un peu farfelue. On ne comprend pas vraiment son évolution. Selon moi une mélodie distinctive doit s’immiscer. Je la trouve également un peu fade. Mais courage, composer est très noble.

Si je peux me permettre j’ai une petite idée : lorsque la progression de note vers le bas se fait avec les notes détachée dans ta musique, pourquoi pas mettre un piano en fond, tapant un sol 4 fois pendant 0,5 secondes. Ensuite une progression de deux notes de cordes vers le haut (graves) suivie de la progression vers le bas note détachées dans ta musique suivie des mêmes notes de piano. Cela va dans le sens de la mélodie distinctive que j’ai abordé plus en haut, car trop de mélodie "floues" devient ennuyeux. Ce moment permet de capter l’attention pour mieux apprécier et maintenir l’attention sur la suite de la musique.

J’espère que tu as compris mes propos, j’ai l’impression de ne pas être très claire ! (J’ai mis sur composition mon idée sur une appli mais je n’arrive pas à l’envoyer via le site malheureusement).
J’ai hâte de connaître la suite de ta musique, fait la nous savoir ! Courage
Avatar de l’utilisateur
Dom
Messages : 42
Inscription : sam. 20 août 2022 17:54
Pratique du violon : 0
Has thanked : 1 time
Been thanked : 5 times

Re: Première composition...👉👈

Message par Dom »

Bonjour, je trouve ça bien, vers la fin un peu mains inspiré; d'un point de vue pratique, à partir de la 5ème position il vaut mieux passer en clé de sol.
Bonne continuation!
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Première composition...👉👈

Message par Tr3cy_alto »

Bsirt a écrit : sam. 8 juil. 2023 22:22 Salut, je n’ai pas de connaissance musicale, mais d’écoute, je la trouve un peu farfelue. On ne comprend pas vraiment son évolution. Selon moi une mélodie distinctive doit s’immiscer. Je la trouve également un peu fade. Mais courage, composer est très noble.

Si je peux me permettre j’ai une petite idée : lorsque la progression de note vers le bas se fait avec les notes détachée dans ta musique, pourquoi pas mettre un piano en fond, tapant un sol 4 fois pendant 0,5 secondes. Ensuite une progression de deux notes de cordes vers le haut (graves) suivie de la progression vers le bas note détachées dans ta musique suivie des mêmes notes de piano. Cela va dans le sens de la mélodie distinctive que j’ai abordé plus en haut, car trop de mélodie "floues" devient ennuyeux. Ce moment permet de capter l’attention pour mieux apprécier et maintenir l’attention sur la suite de la musique.

J’espère que tu as compris mes propos, j’ai l’impression de ne pas être très claire ! (J’ai mis sur composition mon idée sur une appli mais je n’arrive pas à l’envoyer via le site malheureusement).
J’ai hâte de connaître la suite de ta musique, fait la nous savoir ! Courage
Merci pour votre réponse ! Je pensais exactement la même chose sur le côté farfelu et fade. J'ai une impression de discontinuité de la musique et de mélodies un peu éparpillées. Je comprends l'idée mais je n'arrive pas savoir de quelle mesure vous parlez ?
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Première composition...👉👈

Message par Tr3cy_alto »

Dom a écrit : dim. 9 juil. 2023 10:53 Bonjour, je trouve ça bien, vers la fin un peu mains inspiré; d'un point de vue pratique, à partir de la 5ème position il vaut mieux passer en clé de sol.
Bonne continuation!
Merci beaucoup pour votre réponse ! Oui effectivement j'ai eu un petit manque d'inspiration à la fin hehe. Je m'en doutais un peu pour la clef de sol, je vais aller changer ça.
Répondre