Achat violon

Annonces de vente ou achat de matériel de musique, c'est ici ! (durée de vie maximale des annonces 600 jours)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pauline_
Messages : 4
Inscription : mar. 30 nov. 2021 14:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Achat violon

Message par Pauline_ »

Bonjour à tous,

J'aimerais m''acheter un violon après 3 ans et demi de pratique. J'ai un violon en location et mon souhait est de pouvoir enfin avoir le mien.
Je vous écrit pour savoir si vous avez des conseils à me fournir pour savoir comment choisir mon violon. Et quel prix mettre sachant que je peux avoir un budget de 1000 ou un peu plus.
Je l'achèterai chez mon luthier actuel, qui me fera un prix en tant que cliente.

Bien à tous,

Pauline
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Achat violon

Message par IFred »

Le choix d'un violon c'est assez personnel et cela demande un peu d’expérience

-> C'est bien d'essayer des violons avant de chercher à en changer pour se familiariser avec les différent archétype sonorités qui existe
-> Si tu n'as pas cette habitude, cela peut être bien d'avoir plusieurs candidat à l'achat quelque jour chez soit pour tester dans un environnement contrôlé et habituel
-> Dans les violons de ce budget, il est préférable de choir des violons sains (sans cassures majeures)
-> Je pense que pour un étudiant prendre un violon d'une longeur de corp inférieur a 36 cm est recommandable

vite fait c'est tout ce qui me viens à l'esprit.
Avatar de l’utilisateur
Pauline_
Messages : 4
Inscription : mar. 30 nov. 2021 14:09
Pratique du violon : 4
Sexe : Femme

Re: Achat violon

Message par Pauline_ »

merci beaucoup ces conseils :)
Répondre