Audition :)

les altistes ont enfin leur forum pour parler de leur passion... les violonistes curieux et polyvalents aussi...
Répondre
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Audition :)

Message par Tr3cy_alto »

Bonjour, comme j'aime bien vous partager mon évolution.
Je vous partage mon avant dernière audition de l'année de conservatoire après 10 mois d'alto. C'est un duo : New years greeting for two violas de Elaine Fine.

C'est pas du tout un morceaux facile pour une première année 😭 , car il faut beaucoup reculer ou avancer la main il y a quand même beaucoup de bémol et de becarre, du coup pour la justesse c'est pas toujours top et de plus il faut jouer en regardant la partie du haut pour être en rythme et c'est pas simple.
https://youtu.be/y-2dOyERzxw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Audition :)

Message par LionelB »

C’est super :super: félicitation :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Claire91
Généreux donateur
Messages : 5340
Inscription : mer. 13 mai 2009 16:41
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : Essonne
Has thanked : 8 times
Been thanked : 18 times
Contact :

Re: Audition :)

Message par Claire91 »

Bravo ! C'est vraiment impressionnant pour une fin de première année. Tu as un joli son, je trouve !
Qui est celui qui jouait avec toi ?
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Audition :)

Message par Tr3cy_alto »

LionelB a écrit : lun. 20 juin 2022 18:49 C’est super :super: félicitation :)
Merci beaucoup 😁
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Audition :)

Message par Tr3cy_alto »

Claire91 a écrit : mar. 21 juin 2022 11:11 Bravo ! C'est vraiment impressionnant pour une fin de première année. Tu as un joli son, je trouve !
Qui est celui qui jouait avec toi ?
Ah bas merci beaucoup, je ne me rends pas compte comme ça. Raah mais quelle nulle je fais de ne pas l'avoir mentionné. C'est Guillaume, il est dans la même classe d'alto que moi, je ne suis pas sur du nombre d'années de pratique qu'il a derrière lui mais je sais qu'il avait arrêté et qu'il a recommencé l'alto récemment
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Audition :)

Message par Malkichay »

C'est toujours sympa de voir une forumeuse ou un forumeur à l'action ! :) Bravo ! C'est vrai que tu as un bon son avec seulement une année de pratique ! :super:
Moderato ma non troppo
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Audition :)

Message par Endov »

Bravo pour ton audition ! C'est sympa de pouvoir jouer à deux.
Ne t'inquiète pas pour ta justesse, (c'est ce que me dit mon prof, car il semblerait que j'en fasse un peu trop une fixette !).
Tu as fait un beau parcours en un an, moi j'ai dû commencer en même temps que toi et je ne suis pas encore en train de jongler avec les bémols. N'hésite pas à partager la suite ;)
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Audition :)

Message par Tr3cy_alto »

Malkichay a écrit : mer. 22 juin 2022 09:11 C'est toujours sympa de voir une forumeuse ou un forumeur à l'action ! :) Bravo ! C'est vrai que tu as un bon son avec seulement une année de pratique ! :super:

Merci beaucouuuup 😁
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Audition :)

Message par Tr3cy_alto »

Endov a écrit : mer. 22 juin 2022 23:05 Bravo pour ton audition ! C'est sympa de pouvoir jouer à deux.
Ne t'inquiète pas pour ta justesse, (c'est ce que me dit mon prof, car il semblerait que j'en fasse un peu trop une fixette !).
Tu as fait un beau parcours en un an, moi j'ai dû commencer en même temps que toi et je ne suis pas encore en train de jongler avec les bémols. N'hésite pas à partager la suite ;)
C'est vrai que c'est sympa de jouer à deux, mais pour être en rythme à deux c'est une autre histoire surtout pour une débutante comme moi 😂
esauvage
Messages : 75
Inscription : ven. 20 mai 2022 13:37
Pratique du violon : 37
Sexe : Homme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 3 times

Re: Audition :)

Message par esauvage »

C'est super.
Tu poses tous les doigts, déjà, non ?
Toutes les cordes, tous les doigts, tu sais te caler sur les copains... L'essentiel est là.
:super:
Jouer 95% des notes, c'est déjà faire moins d'erreurs que bien des mesures scientifiques. De toute façon, chacun son rythme, on se retrouve au point d'orgue...
Répondre