Archet Ary France

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Archet Ary France

Message par Pallasite »

Bien sûr que ce n'est pas un mariage, mais 300 euros ce n'est pas une petite somme quand même. ;)

Quand j'ai choisis le mien (un peu plus cher mais pas de beaucoup) j'en ai essayé une bonne vingtaine et déjà avec ma pauvre technique je sentais clairement une différence entre les archets (tant en terme de son que de confort de jeu). Je préfère même pas savoir ce que quelqu'un de plus expérimenté aurait pu ressentir...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5433
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 34 times
Been thanked : 167 times
Contact :

Re: Archet Ary France

Message par IFred »

L’appréciation de la valeur de choses c'est qq chose sujet à une appréciation personnelle
un Paris Nantes AR peut te coûter 200€ et ne dure que 8 H..
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2165
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 168 times
Been thanked : 140 times

Re: Archet Ary France

Message par Cedin16 »

IFred a écrit : jeu. 28 avr. 2022 08:22
Cedin16 a écrit : mer. 27 avr. 2022 22:23 Je ne comprends pas les Dominant mais alors pas le moins du monde.
Mais je respecte si c'est un choix conscient.
Mais un choix d'archet a ce prix sur le net ... ca me file des boutons
https://www.youtube.com/watch?v=hNEjEGg4SMA

Je ne liste plus tout les premiers prix qu'il a remporté... alors il joue sur un bon violon que je lui prête mais son archet c'est le sien et un Ary France.
donc bon .. oui il gagnerai surement à avoir un autre archet, mais c'est quand même pas un handicap
Ifred , ce n'est pas le Ary France pour lequel je faisais une réflexion, mais sur le fait d'achet un archet a 400 € sur inter net passer par une phase essai, sans passer par un luthier et faire quelques essais ..... dans les essais il y a rencontre d'un luthier sympa qui de redresse le chevalet , qui te fais une remarque un le réglage ou sur une amélioration qui te prête un archet qui t'en fais essayer un autre ...
J-G
Messages : 7
Inscription : ven. 31 janv. 2020 02:30
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Archet Ary France

Message par J-G »

Je ne m'adresse qu'à la question posée tout au début:

Moi, j'ai acheté ici au Canada un archet Ary de ce même modèle Sélection en 2010 lorsque j'ai commencé à jouer du violon. J'avais essayé nombre d'archets, mais je ne pouvais pas encore jouer du tout :). De toute façon, je m'en suis servi pendant quelques années, et mon professeur trouvait que c'était un archet tout à fait acceptable. Je m'en sers toujours de temps en temps, mais j'ai maintenant un autre que je préfère (un vieux allemand anonyme monté en argent). Mais celui-là (produit en 2009 paraît-il) était pour moi à l'époque le bon choix.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Archet Ary France

Message par Alain44 »

IFred a écrit : jeu. 28 avr. 2022 14:19 Un archet a 300€ c'est du fonctionnel , ce n'est pas un mariage
+1 :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
corelli07
Messages : 4
Inscription : mer. 20 mai 2015 18:11
Pratique du violon : 10
Sexe : Homme
Localisation : ardeche
Has thanked : 3 times
Been thanked : 1 time

Re: Archet Ary France

Message par corelli07 »

Merci pour vos commentaires. Je pense que je vais m'en remettre aux bons conseils d'aller voir un luthier.
Répondre