Nouvelle altiste

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Nouvelle altiste

Message par doumne »

Endov a écrit : mar. 28 déc. 2021 20:35 Je me suis mal exprimée, ce n'est pas un morceau pour soprano à l'origine, mais la personne qui le chante est soprano il me semble (ça fait longtemps que je ne l'ai pas entendue chanter). C'est un aria pour mezzo-soprano, l'air de Pauline dans la Dame de Pique de Tchaïkovski. Il commence pas "Da vspom ni la! Padrou gimilié" (translittération très approximative du russe). C'est pour ça que monter le morceau d'un demi-ton, ça aurait plutôt tendance à arranger tout le monde, moi pour mes doigtés et elle pour descendre un peu moins grave.
En voilà une interprétation (attention le son est faible, pensez à le baisser ensuite sinon vos oreilles vont souffrir à votre prochain clic sur Youtube)
Et à l'alto
C'est une très belle pièce et qui rend bien à l'alto: Laurent Verney était un excellent altiste.
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Nouvelle altiste

Message par Endov »

LionelB a écrit : mer. 29 déc. 2021 00:27 Très sympa :super:

Dans le même genre tu as Bel Canto de Tamestit, tu connais ?
Je connais Tamestit un petit peu, mais je ne connaissais pas ce disque, je vais écouter cela, merci !
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Nouvelle altiste

Message par Endov »

doumne a écrit : mer. 29 déc. 2021 14:17 C'est une très belle pièce et qui rend bien à l'alto: Laurent Verney était un excellent altiste.
Oui je pense que ça va très bien à l'instrument aussi.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle altiste

Message par LionelB »

C est l’un de mes albums préféré ;)

https://youtu.be/XuwO8jJtX_A
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Nouvelle altiste

Message par Alain44 »

LionelB a écrit : jeu. 30 déc. 2021 19:18 C est l’un de mes albums préféré ;)

https://youtu.be/XuwO8jJtX_A
Après écoute d'extraits de l'album sur Deezer,
je viens de le commander en occaz
:coeur: :coeur: :super:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Nouvelle altiste

Message par Anthurium »

Ah oui superbe album celui de Tamestit!

Et la pièce par Laurent Verney est aussi sublimement interprétée :(
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Nouvelle altiste

Message par Endov »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles depuis la dernière fois.
J'ai participé à ma première audition début février. Ca s'est bien passé a priori. C'était en rythme et "presque pas faux" (je cite ies retours que j'ai eus). Mon prof n'a pas pu venir, j'aurais bien aimé avoir son avis. Il y avait les copains de la classe de chant mais, comme ils ont dit "on était tellement éblouis par ton coup d'archet qu'on a oublié de filmer" :glare: Avec le trac, j'ai bien ressenti le syndrome de "l'archet bondissant", mais apparemment ça ne s'est pas entendu.

Pour l'instant je ne travaille pas trop sur Tchaïkovski, et même pas beaucoup tout court... c'est la saison haute au travail, hélas. Entre les vacances scolaires et les cours que je suis contrainte de louper, ça ne motive pas beaucoup. Et puis quand même, j'ai réussi à venir cette semaine, avec une grosse fatigue, le moral dans les chaussettes (et des maux de tête persistants depuis une semaine). Bon le prof a bien compris que je n'avais pas beaucoup travaillé, alors il est reparti de la base... cordes à vide. Au bout de 10 minutes (de cordes à vide et travail de l'archet pur), ça allait beaucoup mieux :)
Maintenant je suis regonflée à bloc ou presque, malheureusement je pars la semaine prochaine et serai 5 jours loin de mon alto :pleur4: j'hésite à l'emporter, et en même temps je ne suis pas sûre que j'oserai m'en servir à l'hôtel, ou alors il faudrait que je trouve une sourdine en catastrophe. Ou alors, je l'emporte juste pour m'en servir comme doudou ::d Et d'un autre point de vue, 5 jours sans jouer ce n'est pas le pire que j'aie fait récemment :gene:
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle altiste

Message par LionelB »

Je vote pour la sourdine ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Nouvelle altiste

Message par Endov »

Argh, je vais devoir faire un pélerinage rue de Rome en urgence. Je suppose que ça se trouve facilement chez le premier luthier venu ?
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Nouvelle altiste

Message par LionelB »

Tu en trouves partout sur le net pour quelques euros. Pas la peine d’un luthier pour ça. Par contre pour une révision, peut être des cordes et une mèche, voir vérifier ton chevalet et ton positionnement d’âme, ça ça vaut le déplacement ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Endov
Messages : 12
Inscription : lun. 19 juil. 2021 00:14
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Localisation : IDF

Re: Nouvelle altiste

Message par Endov »

C'est vrai, cependant je pars lundi aux aurores, alors avec le délai de livraison j'ai plus vite fait de me déplacer moi-même (sans compter que les livreurs ont la fâcheuse habitude de ne pas trouver notre adresse).
M'enfin je dis ça, finalement je n'ai pas pu y aller car j'ai travaillé tard :-(
Répondre