Allergie colophane

Pour parler de nos bobos liés à la pratique du violon et de la musique.
nic
Messages : 5
Inscription : mar. 24 sept. 2019 22:49
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Re: Allergie colophane

Message par nic »

Super. Cela donne quoi en premiere approche au niveau sonore?

Avez vous completement nettoyé la mèche ?
nic
Messages : 5
Inscription : mar. 24 sept. 2019 22:49
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Re: Allergie colophane

Message par nic »

1 er essai avec clarity: pas mal mais manque un peu de relief, son un peu lisse.
On attend la geipel pour faire l essai aussi.
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

Re: Allergie colophane

Message par Marie A »

Bonjour, ben perso j'étais allergique à la colophane Bernardel, j'ai essayé Geipel, Clarity et Larsen, c'était mieux mais pas top et puis mon luthier m'a donnée un échantillon de colophane Melos et là, MIRACLE !!!!! je la supporte super bien et mes allergies ont disparu !!!! et REMIRACLE, le son est bien meilleur qu'avec les autres colophanes, l'accroche est géniale. je crois qu'il faut essayer plusieurs colophanes et trouver la sienne ;;; long, onéreux mais on trouve ! moi, je suis ravie, j'ai un luthier _biz_ super sympa et super tout court !!!! bon courage ! ;) j'ai bien nettoyé la mèche avec alcool....
Marie A
Messages : 48
Inscription : mar. 24 sept. 2019 12:42
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 38 times
Been thanked : 1 time

Re: Allergie colophane

Message par Marie A »

nic a écrit : sam. 12 févr. 2022 20:36 1 er essai avec clarity: pas mal mais manque un peu de relief, son un peu lisse.
On attend la geipel pour faire l essai aussi.
Oui j'ai bien nettoyé la mèche avec de l'alcool et bien laissé sécher. J'ai essayé la Geipel et j'avais toujours le problème aux yeux. Je trouve que la Clarity ne produit pas un joli son et n'accroche pas assez. Par contre, j'ai trouvé grâce à mon luthier la colophane Melos et c'est parfait. Plus d'allergie aux yeux et en plus le son est bien meilleur qu'avec la Bernardel que j'utilisais auparavant.. C'est magique !!!! essayez la Melos et tenez moi au courant. :merci:
Répondre