Bonjour/Bonsoir

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Bonjour/Bonsoir

Message par Tr3cy_alto »

Bonjour, bonsoir (je suis désolé pour les fautes d'orthographe )

Je me présente, je m'appelle tracy et j'ai 18 ans, j'ai commencé tout récemment à m'intéresser à la musique en profondeur, mais j'ai aussi commencé à m'intéresser au violon grâce à une animation japonaise traitant d'un pianiste et d'une violoniste ( your lie in april, très triste au passage ).Je me suis donc inscrite au conservatoire mais on m'a annoncé qu'il n'y avait plus de place, mais grâce je ne sais quoi l'univers ? Le vide ? La vie ? ( arrêtez-moi je vous en prie ) il y avait de la place dans la classe d'alto et vous savez quoi ? En me renseignant + sur cet instrument en regardant 1 milliard de vidéo et en lisant un livre traitant de l'alto et du violon, j'ai commencé à préférer l'alto, merci l'univers, il a un son doux et généreux et une corde de DO qui fait vibrer l'âme et le cœur. Quelle joie mais quelle joie j'ai eu en commençant cet instrument.

Après une longue attente, ou j'ai commencé à délirer en imitant l'alto avec une règle de 40 cm et des baguettes pour les brochettes pour imiter l'archet.

Septembre est enfin arrivé * essuie la sueur de mon front *, je commence donc le 18 septembre, j'ai tout de suite adoré ma prof, patiente, douce, gentille et drôle. La première fois que j'ai enfin mis cet instrument sur mon épaule J'ETAIT TELLLLLLEMMMENT HEUREUSE si vous saviez, un moment ma prof me tend l'archet en disant " ce moment est un moment solennel grave-le dans ta mémoire ". Ça fait maintenant 3 mois et quelques jours que j'ai commencé. Et j'adore tellement ça que je ne vois jamais les heures passées quand je commence une séance, une fois j'ai fait quatre heures d'affilée sans m'en rendre compte. Et j'ai commencé à détester les vacances parce que j'aime tellement aller à mes cours d'alto le samedi ( non je rigole...mais un peu quand même ).

Avec les autres élèves de la classe d'alto on s'est tous réunis pour faire un petit spectacle pour les familles d'élèves, ceux qui étaient débutants jouer les accompagnements sur corde à vide ( le plus dur c'est d'être synchronisés et en rythme ) et les plus avancés accompagnaient la prof ont à jouer tous ensemble hommage à bartok et variation sur un air populaire et ça a été un franc succès, un peu stressé au début mais j'étais plutôt à l'aise en fin de compte et le 4 février je participe à un concours la chanson que je vais interprétais n'es pas compliqué à jouer, il faudra surtout surveiller la justesse, ma posture et surtout comment est-ce que je raconte l'histoire avec mes gestes, mes expressions et les nuances aussi ( c'est Le Petit Chaperon Rouge ) j'appréhende un peu mais, je vais travailler dur.

C'est dur parfois j'avoue mais, je m'accroche avec la détermination qui coule dans mes veines :) sinon autre que la musique j'aime chanter, dessiner, écouter, danser, j'aime d'une infinie grandeur la nature et les animaux, la paix, l'univers, les étoiles, la constellation d'Orion, la solitude, moi, les autres, les parc d'attraction, vivre, courir, voyager ( même si j'ai jamais voyagé ) découvrir/apprendre.

Et voilà c'était long trés long :blink: ,je m'excuse encore sincèrement pour mes fautes d'orthographe. Ps : j'aime énormément vous lire dans chacun des sujets de ce forum c'est toujours extrêmement pertinent toutes vos paroles et vos débats
Angelo
Messages : 521
Inscription : jeu. 6 oct. 2016 21:42
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 45 times
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Angelo »

Bonsoir Tracy, bienvenue parmi nous. :)

Ta présentation m'a donné la banane. Quel enthousiasme, quelle fougue dans tes mots. J'avais le sourire tout le long de la lecture. :super:

Amuse toi bien avec ton Alto.

A bientôt dans les divers sujets du forum.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par LionelB »

Bonjour et bienvenue 🙏

Merci pour cette présentation émouvante… si si on sait ce que cela fait car la magie opère toujours pour nous ;) même des dizaines d’années après.

Bonnes lectures et si tu as des questions n’hésite pas :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Jue
Messages : 182
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Jue »

Bienvenue :)
Améliemelloo
Messages : 975
Inscription : lun. 24 nov. 2008 19:10
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 11 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Améliemelloo »

Bonjour !

J'ai adoré lire ta présentation !
Bienvenue ici
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Tr3cy_alto »

Angelo a écrit : jeu. 30 déc. 2021 00:15 Bonsoir Tracy, bienvenue parmi nous. :)

Ta présentation m'a donné la banane. Quel enthousiasme, quelle fougue dans tes mots. J'avais le sourire tout le long de la lecture. :super:

Amuse toi bien avec ton Alto.

A bientôt dans les divers sujets du forum.
Merci beaucoup !!! Je suis extrêmement ravi de vous avoir fait sourire, un sourire dans une journée même une fois et la plus belle des choses. Oh que oui, je vais m'amuser jusqu'à en perdre la notion du temps. :hehe:.
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Tr3cy_alto »

Jue a écrit : jeu. 30 déc. 2021 09:32Bienvenue :)

Merciiiii beaucoup ::d
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Tr3cy_alto »

Améliemelloo a écrit : jeu. 30 déc. 2021 13:36 Bonjour !

J'ai adoré lire ta présentation !
Bienvenue ici

Bonjour enfin bonsoir, contente que ma présentation t'ait plu, merci beaucoup !!!
Tr3cy_alto
Messages : 35
Inscription : mer. 29 déc. 2021 17:57
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme
Has thanked : 4 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Tr3cy_alto »

LionelB a écrit : jeu. 30 déc. 2021 08:39 Bonjour et bienvenue 🙏

Merci pour cette présentation émouvante… si si on sait ce que cela fait car la magie opère toujours pour nous ;) même des dizaines d’années après.

Bonnes lectures et si tu as des questions n’hésite pas :)

Bonsoir et merci, je suis contente d'apprendre que même après beaucoup d'année cette magie est toujours là. Je n'hésiterais pas merci ^_^
Avatar de l’utilisateur
doumne
Messages : 161
Inscription : dim. 10 juin 2007 07:12
Pratique du violon : 40
Sexe : Homme
Localisation : Seine-et-Marne
Has thanked : 2 times
Been thanked : 12 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par doumne »

Bienvenue sur le forum parmi les altistes
C'est une belle présentation.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Alain44 »

Bienvenue à toi,
et merci pour la pêche de ta présentaiton ! :super: :super: :mdr3:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12567
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 22 times
Been thanked : 48 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Malkichay »

Bienvenue sur le forum ! :)
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Anthurium
Messages : 1837
Inscription : mer. 24 nov. 2004 19:55
Pratique du violon : 30
Sexe : Femme
Localisation : Tantôt dans le Centre tantôt dans le Sud
Has thanked : 6 times
Been thanked : 20 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Anthurium »

Bienvenue! Ta présentation fait super plaisir à lire, et choix d'instrument parfait! ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Avatar de l’utilisateur
Newt
Messages : 37
Inscription : jeu. 18 nov. 2021 12:12
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 5 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Newt »

Bienvenue :)
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 574
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Bonjour/Bonsoir

Message par Pallasite »

Bienvenue et merci pour cette présentation qui donne la pêche :D

Je dois avouer que je suis en train de découvrir l'alto. Il est souvent mis en avant dans les concerts autour de chez moi et les deux orchestres ont de très bons altistes et je me rends compte à quel point cet instrument est magnifique. Tant sa version moderne que baroque. :ghee:
Répondre