Temps fort / temps faible

Solfège, harmonie, contrepoint...Tout ce qui concerne la théorie de la musique.
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Temps fort / temps faible

Message par Alain44 »

Ça c'est pas "classique", mais il y a un sacré boulot aussi !

https://www.youtube.com/watch?v=m3ijnnj ... LQ&index=3


:mdr3: :mdr3: :happy1: :happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Xylophaxe
Messages : 748
Inscription : lun. 25 mai 2020 13:39
Pratique du violon : 0
Been thanked : 47 times

Re: Temps fort / temps faible

Message par Xylophaxe »

Cedin16 a écrit : dim. 14 févr. 2021 10:41 il ne faut pas te soucier , continu de travailler , tu es actuellement dans le bouillon ,justesse , coordination main droite main gauche , indépendance des gestes, lecture de la partition , le rythme , gestion de la position et des longueurs d'archet.....
C'est la que l'on comprend quelle 'est la différence entre refaire une ligne mélodie reconnaissable a l'oreille par n'importe qui ou jouer de la musique agréable a tous !

Il y a beaucoup de chose a gérer pour notre petit cerveau d'adulte , les gamins intègrent plus vite , nous adules nous nous posons trop de questions.
Il faut bosser et de temps en temps se retourner pour voir d'où on vient !
Bon courage et ne t'inquiète pas nous sommes tous passé par là...... sauf ceux qui pensait que le violon était un jeux d'enfants .... et qui se sont découragé bien vite !
Oh, je ne suis pas inquiet, mais à partir du moment où j'ai pris une prof, j'essaie de faire ce qu'elle me dit. Le truc, c'est que je ne comprends pas toujours tout

(bon, parfois je mets un peu de mauvaise volonté quand elle fait une fixette sur certains morceaux :mrgreen: Elle m'a donné un concertino de perlman que j'oublie souvent de travailler par exemple)
Avatar de l’utilisateur
Pallasite
Messages : 575
Inscription : lun. 30 déc. 2019 22:47
Pratique du violon : 3
Has thanked : 36 times
Been thanked : 42 times

Re: Temps fort / temps faible

Message par Pallasite »

J'ai pensé à cette discussion ce matin...

Depuis que j'ai arrêté le piano, j'ai perdu tout sens du rythme. Évidemment, si tu me demandes de taper dans mes mains ça va à peu près, mais sinon... Je peux facilement reproduire ce que j'entends mais j'ai perdu la capacité de sentir le rythme et donc de le jouer quand je lis une partition (je me rends pas compte que je ne suis pas en rythme, je peux tricher en écoutant le morceau avant mais sans l'écoute, nada...).

Ce matin, j'ai donc eu droit au violon-valse, violon-fente et violon squat pour faire revenir tout ça... Dur...très dur... (et c'était juste des noirs et des blanches en plus :hehe: )
Répondre