sondage : achat de votre violon
- jasmine
- Pratique du violon : 16
- pierre
- Pratique du violon : 0
si je peux te donner un conseil, ne te presse pas trop (enfin retiens-toi autant que tu le peux) et surtout fais ta recherche à deux : il faut une oreille extérieure, quelqu'un en qui tu as confiance et qui pourra juger des qualités de projection du son de ton violon et du timbre aussi bien sûr... et surtout n'oublie pas que l'archet est presque plus important que le violon dans la production du son, alors n'en changes pas chaque fois si possible...
Pierre
Pierre
- sabayonne
merci du conseil.pierre a écrit :si je peux te donner un conseil, ne te presse pas trop (enfin retiens-toi autant que tu le peux) et surtout fais ta recherche à deux : il faut une oreille extérieure, quelqu'un en qui tu as confiance et qui pourra juger des qualités de projection du son de ton violon et du timbre aussi bien sûr... et surtout n'oublie pas que l'archet est presque plus important que le violon dans la production du son, alors n'en changes pas chaque fois si possible...
Pierre
Oui, je prends mon temps, et j'emmène mon oreille extérieure quand je vais essayer des violons

quant à l'archet, je n'ai pas l'intention d'en changer pour l'instant, on verra ça plus tard

- luce
- sabayonne
- Tina
- Pratique du violon : 8
Re: sondage : achat de votre violon
Ah bon ?
j'ai une excellente opinion d'Aliénor...
j'y ai envoyé une amie qui a récupéré un violon, sur lequel il fallait changer différentes choses. Aliénor lui a fait un devis qui s'est révèlé être deux fois moins cher qu'un autre luthier de la Rue de Rome. Elle a payé deux cents euros au lieu de 400 ! Son son est d'un beau grave velouté...
c'est ici aussi que j'ai eu mon violon, un premier prix dont le son est supportable. Les tentatives de suicide dans mon immeuble n'ont significativement pas augmenté depuis que j'en joue (étude faite sur trois ans avec un groupe témoin et une procédure en double aveugle).

j'ai une excellente opinion d'Aliénor...
j'y ai envoyé une amie qui a récupéré un violon, sur lequel il fallait changer différentes choses. Aliénor lui a fait un devis qui s'est révèlé être deux fois moins cher qu'un autre luthier de la Rue de Rome. Elle a payé deux cents euros au lieu de 400 ! Son son est d'un beau grave velouté...
c'est ici aussi que j'ai eu mon violon, un premier prix dont le son est supportable. Les tentatives de suicide dans mon immeuble n'ont significativement pas augmenté depuis que j'en joue (étude faite sur trois ans avec un groupe témoin et une procédure en double aveugle).
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
- Pif-paf
Re: sondage : achat de votre violon
Oh Oh à 1000e tu trouves surtout en région Parisienne...N'hésite pas aussi à sortir du cadre en cherchant dans des sites d'annonces gratuites..Le mois derniers j'ai pu utiliser chez moi un instruments que j'avais trouvé sur un de ces sites, avec bien sûr la bénédiction de la propriétaire et mon instrument en gage. Ce que tu vois chez un luthier à 1000e est acheté au max 150e, un peu de cordes neuves, un chevalet, un peu de main d'œuvre, sa marge et la tva, tout ça c'est 1000e. A réfléchir ...
Vends collection strad magazine